Discussion: [JDR] Sombre
Afficher un message
  #321  
Vieux 04/11/2019, 14h32
Avatar de Johan Scipion
Johan Scipion Johan Scipion est déconnecté
auteur de Sombre
 
Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: IdF
Messages: 903
Johan Scipion a cru que From Hell était un fromage hollandaisJohan Scipion a cru que From Hell était un fromage hollandaisJohan Scipion a cru que From Hell était un fromage hollandaisJohan Scipion a cru que From Hell était un fromage hollandaisJohan Scipion a cru que From Hell était un fromage hollandaisJohan Scipion a cru que From Hell était un fromage hollandaisJohan Scipion a cru que From Hell était un fromage hollandaisJohan Scipion a cru que From Hell était un fromage hollandaisJohan Scipion a cru que From Hell était un fromage hollandaisJohan Scipion a cru que From Hell était un fromage hollandaisJohan Scipion a cru que From Hell était un fromage hollandais
12 démos au Salon Fantastique – novembre 2019 – Paris



Sombre, le jeu qui te fait chialer des larmes de sang.
photo Ligue Ludique


Cela faisait deux ans et demi que je n'avais pas remis les pieds au Salon Fantastique. La dernière fois, c'était pour l'édition de l'Apocalypse. Un week-end ultra rude qui avait bien refroidi mes ardeurs. Je m'étais néanmoins tenu au courant des éditions ultérieures via le réseau rôliste. Les échos en étant plutôt bons, j'ai décidé de retenter le coup cette année.

Et ce fut très bien.

Bruyant bien sûr, il ne saurait en être autrement dans un gros festival indoor, mais loin de l'enfer sonore de 2017. Des conditions de jeu difficiles, pas ingérables. Du coup, j'ai enchaîné les parties. Je menais sur le stand rôliste associatif, cogéré par Antre et la Ligue Ludique. Leur orga bien carrée m'a permis de dépoter du Sombre.

Douze parties en deux après-midi, près d'une soixantaine de joueurs. Le vendredi, six parties en six heures. Spooortif. Le samedi, six parties en cinq heures. Spooortif 2, le retour. Marathon de Camlann because pas mal de débutants, quelques enfants et brouhaha intense. Tout de même trois inserts d'Overlord sur les deux jours, pour m'aérer les neurones et m'adapter aux tables à six joueurs.

En clair, j'ai poutré du chevalier pendant deux jours. Sept victoires en neuf parties, et deux défaites avec seulement un survivant à chaque fois. La chevalerie bretonne a pris cher.


Les mercis

+ Merci aux orgas et aux bénévoles du Salon Fantastique.

+ Merci à Antre et à la Ligue Ludique pour l'accueil chaleureux, l'orga sur place et le recrutement. Efficacité, amabilité, bonne humeur, et ces bonbons Halloween en forme d'araignée que je les kiffe grave avec leurs 'tites papattes colorées. Un sans faute.

+ Merci en particulier à Wellan pour l'aimable invitation et l'orga en amont.


Mon body count

12 parties, 56 joueurs, 54 morts, 3 survivants


*


Prochains événements Sombre :

+ 16 novembre - Festijeux - Villepreux

+ 23 novembre - Oll'Games - Ollainville

+ 30 novembre - Rencontres de l'Imaginaire - Sèvres (en contrebande)

+ 7 décembre - Festival du roman noir et social - Vitry-sur-Seine (en contrebande)
__________________
+ Découvrir Sombre
+ Soutenir sur Patreon ou Tipeee
+ Consulter mon planning de démos
+ Commander des numéros de la revue
Réponse avec citation