Afficher un message
  #24024  
Vieux 18/08/2019, 12h21
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 964
Fletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de Pi
Citation:
Posté par zenita
Voir le message
Je viens de lire le tome 1 de Conan par Aaron sorti chez Panini cette semaine pour 10 euros.
En gros fan de Conan que je suis, je dois bien avouer que j’ai beaucoup beaucoup aimé.
Saluons d’abord l’initiative de Panini de proposer ce tome à 10 euros
Ensuite saluons la qualité de l’édition : très beau format, les couv entre chaque épisode et les variantes à la fin du tome et une trad de qualité

Venons en au titre en lui-même : les dessins sont de qualité, très dynamiques et avec 5 épisodes sur 6 dessinés par le «*titulaire*»...

Aaron maîtrise le personnage. Il n’y a rien d’original mais il réussit à produire un mix entre l’ambiance des œuvres de Howard et celles de Roy Thomas en y apportant une touche de modernité...
J’aime par exemple le passage d’integration De Conan chez les pictes et son retour à la civilisation... ce Conan sombre et parfois mélancolique me manquait

Les scènes de combat sont très réussies également

Le fait qu’on suit Conan à différentes périodes est très intéressant aussi

Bref, pour 10 euros, je vous conseille cet achat
J'ai également beaucoup apprécié. Au vu des premiers avis j'avais peur de lire une nouvelle variation du run sur Thor de Jason Aaron. Mais il n'en est rien finalement soit King Conan a le droit à sa propre aventure soit c'est 1 ou 2 pages à la fin de chaque épisode n'ayant pas de fil conducteur avec le récit narré. Impressionné par la capacité d'adaptation de Aaron à l'univers de Robert E. Howard, la carte montrant où se passeà chaque fois le récit étant clairement un gros plus. Par contre Mahmud Asrar n'est pas arrivé à me faire oublier le Conan de Windsor Smith ni celui de, éternel, de John Buscema.

Un seul reproche : cela manque de femmes fatales et beautés exotiques, par Crom.
Vivement la suite.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation