Afficher un message
  #13  
Vieux 23/03/2020, 08h06
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 252
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Citation:
Posté par Samo
Voir le message
Ils entrent dans une sale phase "cochons toutes les cases" pour plaire aux lobby SJW. Et ça pue du fion.
Je n aime pas les SWJ bien qu etant a gauche mais bizarrement on a pas de noms aussi pratique pour les lobby de droite qui sont pas mal actifs.. justement à voir du SWJ partout.
Car bon il y al e SWJ qui est critiqué quand Brubaker invente les watchdogs (en fait crée 20 ans avant par Gruenwald) ou quand Spencer invente les les son of serpents (en fait Stan Lee..50 ans avant..) pour ennemis de Captain AMerica jusque là trés réactiuonnaire (en fait plus depuis...1955... ) Ce qui prouve que soit les gars qui y voient du SWJ sont soit pas lecteurs soit.. ils ne comprennent pas ce qu ils lisent.

Surtout quand on voit des gens comme Waid ou Zub catalogués SWJ alors qu ils font du Lee et Claremont moderne.. (lee et Claremont avaient a peu prés les mêmes idees..)

ca me fait bizarre dans un media qui a été dominé par Gerber/ENglehart/Starlin/Mc Gregor puis par Moore/Gaiman/Morrison ou Vaughan/Bendis/Millar...
On a pas vraiment des gens de droite dans le mix..

Et où les lecteurs etaient fans de Xmen ou Spiderman (dans le genre SWJ... c est bien les séries .. pas politique mais souvent donneuses de lecons)

Bref les comics étaient politiques et plutot de maniere libérale (gauche US) voire gauche radicale qu autre chose.. A part Ditko.. le spectre plus conservateur n a pas laissé souvent de traces (rien contre dixon.. mais je me souviens juste de comics d actions plus que de pensées)..

Enfin la diversité.. Elle est pas là pour moi pour des raisons de Lobby mais plus pour trouver des débouchésplus importants.. comme au cinéma où le spectateur asiatique est recherché au vue des revenus générés par la chine.. et que Black Panther a montré au ciné ce que le rap a montré en musique.. la minorité soit disant peut etre une majorité.. ou en tout cas un bon chiffre.

Je rappelle quand même que la série chouchou des xmen de wein/Cockrum a été lancée spécifiquement pour le marché d exportation vu les chiffres que ramenaient les licences étrangères...
Sur la forme.. Les xmen avec Storm, Epervier, Colossus, Banshee, Sunfire... ou les new mutants du début sont quand même pile dans la forme des comics de diversité.... Si les gars qui critiquent sont des fans de comics.. on a 60% de chances qu ils aient été fans des mutants... comique, je trouve.

Apres que Champions, Ironheart ou Miles Morales soient des séries decevantes.. c est autre chose. Champions c est un peu trop "gentil"..
Ms Marvel étaiet interessante au départ.. c est quand elle a du sortir justement de la question "sociale" qu elle s est révélé moins interessante. Je pense d ailleurs que G. Wilson n est pas faites pour du super heros... Dés qu il faut faire de l avanture/action.. elle n y arrive pas. Et les séries plus feministes.. quy elle a faites manque de la subtilité ou en tout cas du vécu qu elle a amené sur ms Marvel.

Le souci est que : c est quoi la periode des xmen révérées? celle de silvestri et jim lee? NON c est Byrne.. c est quand ils allaient dans l espace, terre sauvage, japon, canada.. et que parfois tu avais une histoire traitant du racisme qui sortait du lot comme dieu crée, days of future past... pas quand c etait la norme.

J adore Captain America car ca peut etre une série politique.. mais elle peut pas etre tout le temps et elle doit aussi s adapter..
La série Sam Wilson est interessante car elle parle du présent... comme celle d englehart parlait de son présent.. certes ca tourne vers l universel mais quand même.
C est là où Morrison ou Xstatix étaient moderne alors que la suite ne l etait pas..
Quelque part Hickmann trahit pas mal mais il fait une série plus moderne..

Je ne fais pas partie des gens qui ont besoin de s identifier.. j adore shang chi, thor (surtout quand il n a pas d alter ego), doc strange, swamp et man thing... Hellstorm...
D autres ont besoin de plus se reconnaître.. (c est souvent ce que disent les fans de spidey (je trouve ca bizarre) et xmen...)

Le souci est pas de créer des personnages de diversité.. le souci est d animer la série sur el long terme en dépassant le sujet pour que ce soit une série viable..
Réponse avec citation