Afficher un message
  #24028  
Vieux 23/08/2019, 14h02
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 331
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Bon, j'ai repris la lecture de Castle Waiting en français ! J'ai toutes les vo, sauf les 5 derniers numéros et je m'étais arrêté dans ma lecture aux environ de l'arrivée chez Fantagraphics !
Donc après pas mal de temps je redécouvre littéralement cette incroyable série qui ne vieillit absolument pas et qui garde toujours un charme fou !
Le seul bémol c'est qu'en vf ils ont zappé toutes les couv originales, ainsi que les petits bonus comme les illustrations inédites, les pages "invité", ou par exemple les perso de Bone viennent visiter ceux de CW, avec l'aide de Smith etc. Bien sur, on n'a pas non plus les articles que Linda Medley a écrit sur les small press, sur la critique etc.
Ca ne manque pas vraiment en soi, c'est juste que c'est dommage, car ça fait partie intégrante du charme de cette série, de la personnalité de sa créatrice !
On se retrouve donc dans un univers moyenâgeux mêlé de fantastique, avec une bonne dose d'optimisme tranquille, mais jamais facile pour autant. C'est passionnant, aux antipodes de ce qu'on a l'habitude de lire aujourd'hui ! Et c'est un très beau noir et blanc surtout !
En début d'année Linda Medley annonçait qu'elle travaillait sur le troisième cycle, et même si c'était difficile (santé, autres projets personnels) elle comptait bien présenter quelque chose rapidement, donc wait and see !
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation