Afficher un message
  #2  
Vieux 06/12/2018, 10h27
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 044
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Justice League #13
Si j'aime bien l'orientation donnée par Scott Snyder à son titre, j'ai été un peu lassé par certaines de ses décisions, notamment un focus trop grand sur son machin cosmique, et des apparitions trop régulières de la Legion of Doom ; souvent mal placées, en plus.
Il est donc ironique que j'apprécie vraiment ce numéro, centré sur la Legion, mais réalisé par James Tynion IV. J'aimerais bien savoir, un jour, ce qui justifie que cet auteur, si doué et pertinent, soit tellement "attaché" à Snyder, tant il apparaît comme son "bras droit" dans tous ses projets ; ça s'est encore vu récemment sur Drowned Earth, où il assurait, mais sans brillance, le gros de la saga.
Bref, Tynion reprend ici, comme à son habitude sur la Legion, et livre un très bon récit de vilains. On voit le recrutement du Joker, les conditions données pour adhérer au projet de Lex, la trahison de ce dernier, la réaction du Joker, et comment la Legion doit gérer ça ; et c'est très bien. Tynion s'en sort idéalement dans ce récit, tout est correct et cohérent, et surtout dispose de très bonnes idées générales.
Guillem March livre des planches qui ne m'ont pas toujours plu, mais leur rendu bizarre et sombre fonctionne très bien ici. Un numéro très agréable, très bon ; mais ça serait bien d'oublier un peu la Legion, pour voir autre chose ! Heureusement, c'est a priori prévu pour la suite. A voir, donc, mais cet épisode remonte le niveau, qui avait coulé avec Drowned Earth.
Réponse avec citation