Afficher un message
  #161  
Vieux 09/06/2008, 13h41
Avatar de Tandhruil
Tandhruil Tandhruil est déconnecté
Troll illettré votant fn
 
Date d'inscription: octobre 2006
Localisation: Asnieres sur Seine
Messages: 1 805
Tandhruil change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Elýkar
Voir le message
Je ne te comprend pas.
Tu peux nous expliquer comment devrait agir l'enseignant alors?
Les prof présents dans le topic t'expliquent qu'il existe des mécanismes au dessus d'eux qui peuvent contredire puis annuler leur décision quoi qu'ils fassent.(...)
Je n'ai aucune leçon a donner, et vu ma situation actuelle, je ne conseillerai à personne d'ouvrir sa gueule. Je dis juste que si on a des principes on agit selon ses principes quel qu'en soit les conséquences. Si on est d'accord pour s'assoir sur certains principes alors faisons au mieux, au delà de tout principe dans l'intérêt de ses objectifs personnels (qui peuvent être aussi l'intérêt des gamins).

Citation:
Posté par doop
Voir le message
Il règne une sacrée hypocrisie dans le discours des proviseurs (et certainement aussi des enseignants). ca sert à quoi de dire à un gamin "il faut que tu travailles sinon tu vas reboudler" quand tu te rends compte que queles que soient ses notes il passera?
Ben tout simplement à avoir encore un tout petit peu d'autorité.(...)
Waouuu ! Y'a du boulot quand même.

Alors dire à un gamin "il faut que tu travailles sinon tu vas redoubler" en sachant pertinemment que c'est un mensonge est un crime. Soit on passe pour un con (cf mon précédent post) soit on décrédibilise sa propre autorité et c'est catastrophique en terme de conséquences (le gamin t'a fait confiance son camarade lui n'a pas bossé, ils passent tous les 2, tu viens de flinguer tous ses repères).

Comment faire, simplement faire l'impasse sur ce discours aussi dangereux qu'inutile et passer un autres contrat avec les gamins, sur des objectifs claires comme par exemple leur donner les moyens de suivre les cours de l'année prochaine, là j'extrapole c'est à vous de trouver un objectif qui soit en adéquation avec vos valeurs et l'intérêt des gamins.

Et pour info, c'est prouvé, le bâton et la carotte ça ne fonctionne pas. Et encore moins si la carotte est en plastique
__________________
Les filles sexy ont du mordant!
Réponse avec citation