Afficher un message
  #163  
Vieux 29/09/2018, 23h11
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 2 906
Zen arcade vend de la drogue à Grant MorrisonZen arcade vend de la drogue à Grant MorrisonZen arcade vend de la drogue à Grant MorrisonZen arcade vend de la drogue à Grant MorrisonZen arcade vend de la drogue à Grant MorrisonZen arcade vend de la drogue à Grant MorrisonZen arcade vend de la drogue à Grant MorrisonZen arcade vend de la drogue à Grant MorrisonZen arcade vend de la drogue à Grant MorrisonZen arcade vend de la drogue à Grant MorrisonZen arcade vend de la drogue à Grant Morrison
Citation:
Posté par Ben Wawe
Voir le message
Justice League Dark #3
Quelle maîtrise, quelle réussite.
James Tynion IV livre un début de série exceptionnel, avec un contrôle absolu sur ses personnages, et une intrigue maline et pertinente. En creusant très bien Zatanna, il réussit aussi à donner une vraie cohérence au groupe, qui vit déjà, via plusieurs échanges ou volontés clairement affichées de chaque membre. Et s'il n'en fait pas officiellement parti, Constantine rôde, et semble n'avoir jamais été aussi bien écrit qu'ici depuis des années !
En outre, Tynion s'en sort très bien sur l'adversaire et sa gestion, avec une idée qu'on peut considérer comme "facile" pour s'en débarrasser, mais que je juge plutôt bonne, car elle permet de cimenter la présence de ce personnage ici. C'est peut-être surprenant vu son identité et son aura, mais ce personnage apparaît comme le traditionnel "nouvel élu", qui découvre et s'implique dans la magie ; et ça fonctionne.
Notamment grâce aux planches de folie d'Alvaro Martinez, qui livre des choses juste sublimes - dans les traits, les personnages, l'ambiance. Je suis fan, comme du titre. Vivement la suite !
Franchement pas convaincu par les deux premiers numéros, mais ta chronique me donne quand même envie de laisser une dernière chance à cette série.
Wait and see.

Alvaro Martinez, ouais, c'est bien, c'est de la belle ouvrage mais ça manque quand même il me semble d'une réelle personnalité. Un peu comme le titre dans son ensemble. Ca se laisse lire, mais c'est tout de même sans réelles aspérités.
Après, c'est sans doute mieux que la majeure partie de la production lambda mais comme je me contrefiche de cette majeure partie de la production lamba, c'est pas vraiment un critère pertinent pour moi.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation