Afficher un message
  #57  
Vieux 21/04/2016, 09h53
Avatar de axlreznor
axlreznor axlreznor est déconnecté
pape du mauvais gout!
 
Date d'inscription: juillet 2004
Localisation: champigny/marne
Messages: 6 147
axlreznor change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Papich
Voir le message
En tout cas avec les L-Fly tu as la bonne réaction après une blessure. C'est ultra important ce genre de mouvement. Je vois trop souvent des gros boeufs se foutre complètement de ce genre de mouvement car "ça ne sert à rien, ça développe que dalle".
Si tu veux travailler ta mobilité tu as aussi les élastiques, ça offre une résistance progressive, tu peux faire les L-Fly chez toi du coup
C'est cool de faire ce genre d'exercice après la séance, mais c'est tout aussi efficace sans même faire d'entraînement spécifique.
Par contre dans ton programme je vois que tu fais deux séances de biceps, tu veux combler un retard? Deux séances de pecs avec dev couché c'est rude surtout si tu as eu une blessure grave à l'épaule.
Le mieux pour savoir si ton épaule va durer, c'est la mobilité, y a pas de secret. Moi je te conseille de te focaliser sur une bonne séance de pecs, tu éviteras l'usure et surtout un déséquilibre des muscles antagonistes.
Voila mon avis, modeste, c'est cool de parler de sport sur ce forum
Les épaules c'est "poli-articulaire ", c'est donc tres fragile... J'ai effectivement fait trop de developpé sans me couvrir assez niveau exercice d epaule en fin d'année 2014... Une barre raide + un poids lourd + fatigue = blessures...

Donc oui, travailler les muscles profond de l'epaule aide pas mal et des que je sens que mon epaule lache j'arrete les reps! Par contre, j'ai un bras gauche clairement moins fort que l'autre, c'est etrange a vivre... Je note pour les elastiques, merci !

Pour les 2 seances de biceps, la preums c'est surtout du combiné avec les rowing qui bossent surtout le dos ou les trapezes. Quand il y a un gros muscle et un petit muscle combinés, c'est toujours le gros muscle qui prend le plus. Pas d'autres raisons a ça. Mon retard est surtout en triceps, en pec et epaule. 2 séances c'est dur, mais je varie l'intensité, la preums peu de reps en lourd, la seconde beaucoup de reps plus legeres! Force versus endurance quoi !

Je note pour la limitation de seances pec! Je termine ma routine pour l'instant, faut que je sois a l'aise pour du 115/120 kg. After that, je me calme la dessus pour reprendre un axe plus jambes! Les jambes, c'est de la cardio + de l'influx nerveux de fou + de l'equilibre + de la puissance! On verra ce que ça va donner!


Yep, c'est cool d'echanger un peu la dessus! Toi t'en es ou today ?
Réponse avec citation