Afficher un message
  #2  
Vieux 16/03/2018, 22h06
JulienSA80 JulienSA80 est déconnecté
Super Héros maitre du monde
 
Date d'inscription: juillet 2015
Localisation: Ile de France
Messages: 364
JulienSA80 change la caisse du Fauve
Bonjour tout le monde,

Petite critique du mag AVENGERS 9

Avengers 9 :
Après le dernier épisode ou il était noté à suivre je m’attendais à revoir Avengers X, Doom, Nadia et bien non épisode tie-in à secret empire. Alors il faut resituer le contexte dans les premières pages du comics car il n’y a pas vraiment d’explication. Thor n’a plus son marteau comme vu dans le mag SE n°1 et a été envoyé dans une dimension quelconque pas vu pour le moment ou j’ai raté quelque chose.
Quoi qu’il en soit Thor ne reste pas longtemps dépourvu puisque l’individu qui l’a recueillie fait partie d’un peuple soumis suite à l’arrivée d’un monstre lui indique qu'un appareil pourra la renvoyer chez elle. Alors c’est pas si mal notamment lors de la scène d’action qui permet de montrer que Thor n’est pas à prendre à la légère (contrairement au mois dernier ou elle s’était fait sortir en moins de deux). La fin convenu au niveau des codes super héroïques est touchante dans la limite ou sur un seul épisode le développement des perso reste plutôt simple.
A priori les explications pour les vengeurs version SE seront le mois prochain, j’espère qu’elles valent le coup car pour le moment plutôt intrigue par le pourquoi du comment même si SE en dévoile quand même des choses.


Champions 9 :
Là aussi la transition avec le dernier épisode est plutôt étrange, de bloquée dans sa chambre, viv se balade toute seule. Elle fait la rencontre d’une nouvelle héroïne : le criquet. Bon je ne suis pas fan de cette série. Le passage avec Seinfeld a bien souligné que j’étais vieux.
Par rapport à la nouvelle héroïne, il avait été dit sur le forum que Marvel se peuplait de génie pour lesquels on avait du mal à s’identifier. Ben la ça ne rate pas, d’une armure simple là on a Ironman et sans plus d’explication si ce n’est une scène avec un chalumeau et quelques cours…alors certes il y avait bien eu des précédents : Ollie Osnick qui arrivait à reproduire les tentacules d’octopus dans une version cheap. Mais je ne sais pas ça m’a gêné. C’est comme le nouveau Patriot quelques tuto sur vidéo et c’est un combattant aguerri. Ok je crois que ma suspension d’incrédulité pour les jeunes est complètement à sec.
Bref, histoire bateau pour amener Viv à
en liens avec la discussion du début de l’épisode.


Uncanny Avengers 25 :
Semi-douche froide pour cette épisode, j’avais beaucoup apprécié le précédent dont l’ambiance et l’action m’avaient bien botté. Ici déjà c’est la valse des dessinateurs. Très déçu que Jacinto ne puisse faire deux épisodes complet d’affilée. Ainsi je ne sais pas qui a dessiné la scène d’exorcisme avec arrachage de démon, mais la pause de Malicia est juste trop moche. Il y a des bonnes choses le trio Scorpia, Malicia et Shoker plutôt marrant. En fait le clif de fin de l’épisode précédent est résolu trop rapidement. Je me trompe peut être et je le souhaite mais too easy tout ça. Et à la place de Synapse
.
Enfin ce vaudou est



Captain America : Steve Rogers 18 :
discours à l’ONU de Stevil très agressif, très bonne intervention de la panthère noire. Un Namor pris en le marteau et l'enclume.

Infamous Iron Man 8 :
Alors je ferai une critique plus détaillée quand j’aurai digéré tout ce blabla, mais assez peu apprécié la dernière page. En gros Bendis nous oriente
Un truc qu’on ne peut pas retirer à Bendis lier ces séries pour obliger à les vendre cela fonctionne ou pas. Le mois dernier j’avais dit avoir apprécié que Ewing fasse référence à ses travaux passés car cela enrichissait son univers, je ne suis pas une contradiction près mais ici il ne s’agit pas d’un travail historique mais qui devait sortir en même temps (je vais vérifier les dates). Comme si l’histoire nécessitait des ramifications supplémentaires alors que ne se passe pas grand-chose et que la direction est plus qu’aléatoire.

Secret Empire Brave New World 3 (II):
Retour sur un personnage qui était surpuissant à l’ère d’Hickman et tombé complétement en désuétude malgré quelques tentatives de mini/série. Bref bah pas grand-chose d’autre à dire.
Réponse avec citation