Afficher un message
  #40  
Vieux 03/05/2013, 23h31
Avatar de Man-Thing
Man-Thing Man-Thing est déconnecté
Gardien du nexus
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Localisation: Un marais des everglades
Messages: 3 918
Man-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de Fatalis
Un petit panorama des armures revêtues par le bon docteur au fil du temps. Il est moins versatile qu'Iron man dans l'apparence de celles-ci mais les fonctions en sont tout de même de plus en plus élaborées.
C'est un des super criminels qui ont le moins changé visuellement, grâce à l'excellent design initial de Jack Kirby, co-créateur avec Stan Lee.

1ère apparition, sans cape.
Elle ne dure qu'un numéro.





Dès sa seconde apparition, on a le design classique et indépassable selon moi.





Autre dessinateur majeur de la série Fantastic four, John Byrne en donne une version peut-être un poil moins trapue mais tout aussi superbe.





Gene Colan raconte pour la première fois les tentatives de Fatalis de ramener sa mère des enfers dans Astonishing tales volume 1 n°8, juste la classe



Kristoff, un orphelin que Doom adopte et transforme peu à peu à son image, usurpera le trône sous John Byrne. Son armure est un peu différente, sans cape ni capuche.





Dans Fantastic Four 330, Fatalis apparait vêtue d'une tunique violette pour lutter contre Kristoff. Erreur d'impression?



Dans Fantastic four 350, une variation superbe et une de mes armures favorites, par Walt Simonson.



Ce dessinateur l'affuble brièvement de cet étrange masque



Pendant secret wars, Doom a modifié son armure pour mieux capter l'énergie du beyonder...et sûrement aussi pour que le jouet qui lui dédié soit plus facile à produire, sans cape!



Pendant Heroes reborn, Fatalis conquiert la terre crée par Franklin Richards et son armure est modifiée avec un masque faisant penser au casque porté par le héros de Gladiator (avec Russell Crowe), mais pas que.
Leonardo Manco change sans cesse son design.





Mark Bagley et sa version personnelle. je ne suis pas fan et encore moins des dialogues de Bendis qui s'est pour une fois planté totalement sur le perso en le faisant parler comme un rustre mal dégrossi dans ce numéro de mighty avengers. A oublier.



Dans le très bon arc Unthinkable (qui est aussi discutable en termes de caractérisation), Mike Wieringo illustre une nouvelle facette de Doom, avec cette armure qui stocke l'énergie magique. Elle est en peau humaine...





Retour de la belle armure de Walt Simonson sous le trait de Michael Turner dans Fantastic four 551



Dans Doomwar, Fatalis étrenne sous le crayon de Scot eaton, une armure qui carbure au vibranium.





Doom en tunique blanche? C'était pendant le run sur les FF de Jonathan Hickman, que j'ai pas lu. Il rejoint la future fondation de Reed Richards...mais j'en sais pas plus







Dans Legacy of Doom, la suite parue dans les années 2000 des deux confrontations des années 80 avec Iron man au temps du roi Arthur (parues en VF récemment et à lire dans Marvel classic 10), Doom revêt une tunique noire.



Et si vous savez d'où sort cette armure moche, je suis preneur!




Parmi les versions issues de mondes parallèles, citons le Doom de l'univers Ultimate, dont la peau EST en métal et qui débute avec des sabots de bouc...





et finit sa carrière avec un look plus classique



En l'an 2099, dans un futur cyberpunk possible de l'univers Marvel, un mystérieux personnage persuadé d'être Doom venu du passé va avoir 3 armures successives au long de sa série.

La première, ma favorite (vous comprendrez facilement pourquoi)





la deuxième, celle qu'il porte en tant que président des Etats-Unis





La dernière





Et si Doom était devenu sorcier suprême à la place de Strange? Un what if angoissant mais trop court (What if volume 2 n°52).



Un Doom héroique dans What if volume 1 n°22. Interessant What if qui pose la question de sa nature profonde.



Le Doom de l'age d'Apocalypse



Le Doom de House of M codirige le monde avec Magneto et peut changer sa peau en métal. Une de mes mini séries favorites.





Le Doom de Avengers vs the marvel universe a trouvé un moyen de survivre au fléau qui transforme les super-héros en cannibales... Une version de Doom à la personnalité terrifiante.





Le comte Von Doom de 1602



Un Doom vieux et cybernetisé dans Fantastic Four the end



Le mystérieux Doom qui apparait dans Old man Logan



Le conseil des Doom des mondes alternatifs, une histoire à paraitre dans le titre Fantastic four sous la bannière Marvel now.

Réponse avec citation