Afficher un message
  #19  
Vieux 11/04/2016, 13h23
JulienSA80 JulienSA80 est déconnecté
Super Héros maitre du monde
 
Date d'inscription: juillet 2015
Localisation: Ile de France
Messages: 364
JulienSA80 change la caisse du Fauve
Bonjour à tous,

Deux petites critiques pour ce mois d’avril.
Spider-man de BM Bendis et S Pichelli.

Bon, il est vrai qu’il ne se passe rien dans cet épisode découpé très classiquement avec d’un coté Miles et de l’autres ses futurs ennemis, mais j’ai trouvé ça plutôt pas mal (sauf la fin). Je n’ai plus en tête tous les épisodes de Spiderman, mais je n’ai pas l’impression que les soucis liés à ces activités de super-héros lui aient valu un retour de sa tante ou tout du moins pas aussi virulent. Il faudrait que je relise les numéros classique, la mini learning to crawl et les untold tales, de lecture en perspective pour vérifier
Bref, on plaint un peu Miles, même si on ne lui coupe pas internet. Ce qui m’a bien plu même si cela peut avoir un effet néfaste car « ancré dans une période » ce sont justement les aspects « modernes », la punition téléphone, le fait de devoir (malheureusement) se servir de Google pour obtenir la définition d’un terme.
L’épisode n'est pas exempt de défaut ainsi la présence de Kamala est plutôt anecdotique (surtout pour ceux qui ne suivent pas ces aventures comme moi). Enfin l’arrivée à la fin du numéro m’inquiète franchement. Je ne vois pas l’intérêt. Quant à Blackcat, à suivre mais cela semble plutôt en accord avec son caractère tel que revu par Slott, il faut bien se venger d’un spiderman.

Deuxième lecture Old Man logan 4 de J Lemire et A Sorrentino

C’est assez amusant car de faire un parallèle avec SM car là aussi il ne se passe pas grand-chose et les planches sont belles. Avec ce numéro, Lemire raccroche les wagons avec Extraordinary et j’ai eu un peu de mal. Le premier épisode ouvrait sur une promesse de traque sans relâche des personnes responsables du mal dans l’univers du old man. Et dans la liste des noms connus et pas les moindre. Hé bien à part le retcon (fallait bien trancher quelqu'un), peanuts !La liste au marqueur c’était juste pour le style. Je ne connais pas la direction que va prendre la suite des numéros, mais ces 4 numéros ne me convainquent pas beaucoup (pas taper avec ce que j’ai dit juste au dessus sur SM).
Réponse avec citation