Afficher un message
  #85  
Vieux 05/06/2008, 10h44
perny perny est déconnecté
Dieu vers l'Infini et au delà...
 
Date d'inscription: mars 2007
Messages: 2 114
perny collectionne les photos dédicacées de Fatalisperny collectionne les photos dédicacées de Fatalisperny collectionne les photos dédicacées de Fatalisperny collectionne les photos dédicacées de Fatalisperny collectionne les photos dédicacées de Fatalisperny collectionne les photos dédicacées de Fatalisperny collectionne les photos dédicacées de Fatalisperny collectionne les photos dédicacées de Fatalisperny collectionne les photos dédicacées de Fatalisperny collectionne les photos dédicacées de Fatalisperny collectionne les photos dédicacées de Fatalis
Citation:
Posté par doop
Voir le message
Ben il me semble que c'est 28 ou 30 pour la maternelle.....

Sinon pour le salaire, je prends un exemple.....
Imaginons que le salaire d'un prof soit 12000€ année (je predends un exemple, hein !) , il devrait donc être payé 1000€ /mois..
Mais comme on enlève deux mois, le prof ne touche plus 12000 € par an, mais 10000..
divisés par 12, cela fait 830€ par mois en fait.
Dans le saleir annual d'un prof, on ne compte que 10 mois de travail.
En gros, si on était payé pour douze mois de travail , on gagnerai beaucoup plus.
Ha la c est moi et ma logique d entreprise qui ne sommes pas d accord avec ce que tu dis !
soit on raisonne en salaire mensuel, soit en salaire annuel. De toute facon maintenant il y a tellement de nombres de mois differents qu il vaut tjs mieux parler en salaire annuel.
Mais bon en repartant de ton exemple le mec si il a un salaire annuel de 12000 € et qu il est paye sur 10 mois il touchera 1200 € par mois et pas 1000 €, ou alors ca veut dire qu il n a un salaire que de 10 000 € par an (10 x 1000) et donc son salaire annuel en base 12 sera bien de 1000 € mensuel.
Il me semble, et ce que tu dis semble le confirmer, que les profs ne sont payes que sur 10 mois et pas sur 12. donc vous ne touchez rien pour les mois de juillet et aout c est ca ?
Il y a donc un effet de richesse reparti sur les 10 mois car les 2 mois "perdus" sont repartis sur les 10 autres, et c est un peu pourquoi les profs ne veulent pas passer a 12 mois parcequ ils toucheraient "moins"... comme dit juste au dessus leur salaire mensuel serait alors de 1000 € au lieu de 1200 € mais avec 2 mois a 0 !
en tant que prof de maths tu comprendras bien que 12 x 1000 = 10 x 1200 + 2 x 0
Réponse avec citation