Afficher un message
  #80  
Vieux 04/06/2008, 22h04
Avatar de Rhodey
Rhodey Rhodey est déconnecté
Djedaï déchu
 
Date d'inscription: janvier 2003
Messages: 2 844
Rhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourri
Citation:
Posté par John Keats
Voir le message
doop est un vrai pédagogue ça se sent, bravo pour cette patience à donner de si bons exemples et arguments. personnellement, et ce sans aucune agressivité, il y a bien des discours qui sont faciles à tenir quand on est pas sur le terrain et qu'on fait du théorique. rationnel sans doute, déconnecté du quotidien certainement
Donc, lui il a de la patience, et moi je suis facile
ET EN PLUS, je suis déconnecté du quotiden. Moi qui pensais que tout le principe (je n'ose pas parler d'intérêt) de la conversation était justement que je n'avais jamais été "connecté" à ce quotidien.
J'imagine que c'est à mettre dans le même tiroir que "tout le monde aime avoir un point de vue sans savoir". Et aussi "l'Education Nationale a ses propres règles, ce n'est pas une entreprise", la même Education Nationale qui selon les intervenants de ce sujet (je cite) :
- est un repère de carriéristes : "Ordre a été passé dans les collèges de faire passer le plus de monde possible au lycée (plus le proviseur en fait passer, plus il est apprécié et peut avoir une mutation pour se barrer loin de là...) ."
- couvre les absences sur des critères arbitraires : "Tu sais, c'est térs ofurbe comme sysytème. Si il te manque un prof malade, l'inspecteur peut décider de ne pas t'envoyer de remplaçant ou l'académie peut décider de te bloquer des crédits de création de classes si tu n'es pas dans la moyenne....."
- utilise l'orientation pour faire des opérations de comm : "- Oui, selon les statistiques, vous avez 23.7% de filles au total dans vos classes de 1ère S, et c'est trop peu, il faut monter ce taux à 40% !
Question d'un des profs présents: - Ben pourquoi ? C'est quoi le problème s'il y a moins de filles ?
Reponse de l'inspecteur: -Ben cela ne rentre pas dans la moyenne des pays Européeens....."
- est procédurière et bureaucratique dans tous les mauvais sens du terme : "Les redoublements par exemple sont fait aux comptes gouttes : Les enseignants doivent faire un dossier pour chaque redoublement qui doit être d'abord accepter par les parents mais aussi par l'IEN , pas le droit de redoubler plus de 2 fois de suite et on évite tous les redoublements en CM2.."
- pratique des coupes non justifiées dans les budgets : "Mon directeur me racontait un truc marrant encore aujourd'hui . Il faisait de l'aide aux devoirs dans le collège du quartier ( j'aurais tant de choses à raconter sur ça , sur le fait que c'est payer n'importe comment , qu'ils ont failli de jamais avoir les budgets pour financer ça ^^ ) ,et là le bilan est tombé : tout le monde est content , ça a très bien marché !!
Du coup , ils réduiront les heures l'année prochaine .. C'est normal , ça marche donc on réduit ?? c'est d'une logique infaillible ..."

Autant de tares qu'on attribue normalement aux entreprises. Et ça ne vient pas de moi. Ce que je dis moi, c'est que vous avez déjà le droit à tous les mauvais côtés, ça serait bien d'avoir aussi les bons tant qu'à faire
__________________
It's no small thing to bring Darth Vader to his knee. On some worlds, it might be the stuff of legend...
But it's not enough !
Adventures beyond the greatest space-fantasy film of all !
Réponse avec citation