Afficher un message
  #772  
Vieux 19/09/2018, 06h13
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 337
FredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que Tornade
Et pourtant il y a une vraie évolution éditoriale avec Mixhel, qu'elle ne te plaise pas Wildcard, je peux le comprendre (moi même parfois...), mais que tu ais la naïveté de la nier, c’est dommage. Car, jusque là, à part quelques numéros qui sortaient du lot (comme le fameux spécial cirque de Canepa pas exemple) la période Niffle se contentait de faire vivoter l'hebdo sans provoquer la moindre passion, sans la moindre audace éditoriale, justement.
Perso, je lisais les numéros sans m'enthousiasmer, alors que je dois les chroniquer semaine après semaine depuis presque 8 ans...
Mixhel a au moins le mérite de vouloir redéfinir deux ou trois points éditoriaux, de repenser le chemin de fer, par exemple (ce que je trouve pour le coup très intelligent), et même si Spirou peine à sortir de sa léthargie, force m'est de reconnaître que cette démarche provoque quelques passions, certains sont intrigués, ils reviennent vers Spirou tandis que d'autres, plus conservateurs se barrent, why not, ça reste néanmoins, jusque là un mouvement de lectorats assez normal.
J'attends la première année de Mixhel pour vraiment voir le travail effectué, là ça me semble encore un peu tôt.

Pour Cauvin...
Perso, je vous rejoints assez sur la qualité de son travail, mais je ne suis pas assez maso pour lire tout ce qu'il fait dans le mag, à peine de temps en temps vais je me pencher sur Pierre Tombal ou deux ou trois trucs du genre, mais ça fait quand même un sacré bail que ces scénarios en boucle ne m'accrochent plus du tout. Mais j'aurais aussi envie de dire qu'importe... Même si, ajouté aux ineffables Nombrils, Nelson, Tamara... ça commence à faire beaucoup de planches, chaque semaine, qui ne sont pas vraiment lues...
En comparaison, je lis plus de choses dans Fluide quand j'en ai entre les mains...
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation