Afficher un message
  #30  
Vieux 28/01/2018, 19h28
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 272
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Sur le contexte, vous oubliez quelque chose.
Moi à l'époque, je faisais de la VO depuis décembre 1988 (donc 2 ans et demi avant), je faisais en VO des séries qui n existaient pas en VF.

Je faisais aussi Marvel Age et justement là je decouvre que Perez revient chez Marvel.. c est sa premiere série depuis son départ pour DC (fin 70? début 80?).
C etait un évenement!! et là dans marvel age 6 pages!!! et quelles pages.
Le 1er numero est quand même formidable graphiquement parlant.. rien que l intro de Strange et d'autres personnages.....
Bref pour moi c etait assez gros pour acheter une série en VO qui surement serait traduite.

Sur le fait d etre autocontenu? oui bien sur..

Le passage de relais?
Ben je vais aller dans le sens totalement contraire.
J aimais bien Lim sur sa premiere année sur le surfer et sur Thanos Quest. Je le supporte sur Cap et al suite du surfer.. mais apres sa 1ere année sur Surfer, il commence a faire pleins de séries et son style va baisser.. moins d attention sur le dessin, des narrations et poses qui se retrouvent regulierement... On peut aussi dire cela de Sal Buscema.. mais Sal a plus de talent.
Là en plus, Lim avait remplacé temporairement Guice sur Doc Strange que j avais fini par arreter avec Marrinan (beurk), remplaca Dwyer sur Cap (malheureusment le dessin n allait cesser d empirer) et avait même fait un nomad (de tete).. bref pour moi c etait de la persecution.
On savait que Perez n avait pu terminer sa série (j avais du lire cela dans marvel age). Là j ai lu qu il avait des soucis de santé et de mental (DC lui cassait les pieds sur War Of Gods)...
Qu on me dise que ca change rien... non mais vous vous foutez de moi???
Les 2 1ers Infinity Gauntlet sont sublimes!!!
Perez pas capable de faire de l action par rapport a Lim?? Non mais vous avez lu Crisis?? Lim n est au mieux qu un bon faiseur... et perso.. jamais lu rien de lui même en action que je garde en tête.

D ailleurs je n ai pas fait la suite en VO.. rien que pour cela.. heureusement car Infinity War est en plus assez mauvais.. une suite pour une suite... Crusade aura au moins un sujet intéressant avec la religion des heros.
Starlin s est certes pas foulé sur Gauntlet.. la fin manque de panache.. on est loin de ses Warlock.
D ailleurs j ai relu cet été son Warlock des 70's puis le dernier GN qu il a fait sur Thanos.. il réinvente certes warlock constamment mais aussi Thanos qui est quand même qu un ado éconduit sur cette mini.. Thanos de warlock n a rien a voir avce celui de Gauntlet et rien avec celui des GN recents.

Un truc qui m a toujours fait bizarre c est la place qu a Hulk.. qui me semble mis en valeur.. rien que la mention qu il est dans une intrigue avec l'abomination.... c est plus que les autres personnages.., je trouve.
Mais la voix off chorale est assez sympa sur les premiers episodes et Starlin s en sort bien avec des personnages qu il devait peu connaitre (Quasar, Masterson.. le nouveau Hulk..)
Je trouve, perso que l arrivée de Lim signe déjà un moins bien de cette mini qui baisse encore quand Thanos perd le gant.

Je trouve Thanos Quest plus pertinent avec un Thanos plus semblable à ce qu on connait de lui par Starlin même avec Lim (qui là retrouvait un style plus semblable a ses début chez marvel et qu il ne retrouvera plus).

Dernière modification par Fred le mallrat ; 28/01/2018 à 19h51.
Réponse avec citation