Discussion: BD et sexisme
Afficher un message
  #21  
Vieux 06/01/2016, 15h47
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 970
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Citation:
Posté par Zen arcade
Voir le message
Tout sauf son premier album "Brume".
Le photographe, La guerre d'Alan, Les olives noires, Le capitaine écarlate, La fille du professeur.

Ce que j'aime chez lui, particulièrement dans Le photographe et La guerre d'Alan, c'est sa capacité à rester humble par rapport à son sujet, à rester en retrait, sa capacité d'écoute, son ouverture à l'autre.
C'est une qualité qui me parait infiniment rare et d'autant plus précieuse.
Et puis, quelle élégance dans son trait, quelle justesse.
Je trouve son oeuvre extrêmement touchante.
Pareil. J'adore Guibert. Son intervention dans Les ignorants de Davodeau est très intéressante.

Je considère le Photographe et ses albums sur Alan (les 3 sur la guerre et celui sur sa jeunesse) comme des pièces maitresses de ces dernières années.

Je suis rentré dans son univers avec La fille du Professeur et je n'en suis plus sorti.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation