Afficher un message
  #26  
Vieux 09/10/2020, 10h43
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 276
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Oui mais si tu lisais Caped crusader ou Dark Knight detective.. tu verras que c est compliqué de regrouper... ca se balade... les auteurs passent d un titre à l autre, change.. t as un milligan entre des grant puis 4 milligan d un coup..
Pourtant tu as une forme de continuité..

Pour moi ca va etre comme les Hellblazer de Morrison, Gaiman... y en a pas beaucoup.. est ce que ca va etre un tome sans nom de scenaristes? pas publié..??

Le truc par auteur ou par themes a ses limites.

Car URBAN ne fait pas par periode.
Urban fait par auteurs ou par themes...
Il n y a pas de batman par periode..
Il y a Batman Par Aparao, Par Adams, Par Englehart.. ou des anthos par themes ou personnages..
Tu parels donc d une collection qui n existe pas.

Ce que je lis en VO c est une intégrale.. qui commence certes à une periode precise car le silevr et le golden age existe déjà et qui exclue des histoires déjà trés reedités (Year One, Deui dans la famille..) mais c est pour moi une intégrale..
Panini fait de même... captain America ne commence pas au golden age.. et Hulk.. on fait PAD et pas Mantlo ;)

[QUOTE]Hors intégrales Panini, il y a foison de titres quand même : John Carter de Mars, Red Sonja, Tarzan, ....[/QUOTE]
La plupart sont des crowfunding.. je pense que ca te donne une idée du fait que c est pas uen aventure si facile..
Tu peux aussi parler de Delirium.. mais je pense aussi que ls chiffres sont plus confidentiels.. et que seul une petite maison d edition peut se le permettre.

C est pour ca que parfois j aimerais bien que Panini et Urban puisse déléguer certaines séries....
Je pense aussi que l Omnibus Dracula va donner le là pour d autres séries dans ce format plus cher (moins de tirages) pour des séries comme Man-Thing, Shang Chi, Morbius, Howard the Duck...

C est pour ceal que je rigolais de Batman year Two en confidential.. je pense que c est une collection avec moins de tirages.. mais si du Batman par Mcfarlane et Davis doit avoir un tirage moins élevé... peut etre que Batman ne vend pas si plus que cela au dessus de Xmen et Spiderman comme tu le penses.
Peut etre que ca vaut que pour le recent.
Le oldies c est pour moi un marché à part...