Afficher un message
  #1931  
Vieux 28/02/2019, 21h45
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 547
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Citation:
Posté par Fred le mallrat
Voir le message
Moi comme d'hab tout me choque..
la plupart des titres mensuels sont à moins de 70 000.. il y a des titres DC et Marvel en dessous du top 100 mais en plus en dessous de 18 000 et en plus en dessous de 10 000... du jamais vu...

Seuls les indés s en sortent bien avec des ventes qui em semble avoir moins baissé que le big two.. et donc qui sont à des places interessantes dans le top...

La stratégie du Big two les affaiblit l un l autre et ne porte pas tant préjudices aux indé (surtout image.. apres.. je suis moins sur pour les petits editeurs qui eux doiven ptir du manque de visibilité dans les comics shops)
Mais pour image et d autres indé, le fait d avoir attiré des grands noms sur le creator porte ses fruits car je ne pense pas qu il y ait eu beaucoup de periodes où le creator était si bien represénté dans le top 200 (les débuts d image et de legend? le debut du direct market?)

Mais Marvel et DC... ils peuvent toujours se gausser de leurs coups marketting.. mais a part Batman (qui est descendu quan dmême en dessous de 90 000).. on est vite dans le ventre mou en dehors des events, minis ou lancements...

Pathétique mais quan dmême on sent aussi le gout assez conservateur ds lecteurs.. on sort pas des titres connus et même sur pas mal d editeurs indé on retrouve des franchises connues..
Rhalala les analyses fines me manques (Merci donc à toi). Moi j'arrive pas à voir tout ça.
Réponse avec citation