Afficher un message
  #6115  
Vieux 17/09/2020, 18h22
Avatar de bukowski
bukowski bukowski est connecté maintenant
Up and Dawn !
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Ain
Messages: 16 184
bukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autres
Citation:
Posté par gillesC
Voir le message
Bon, alors puisque c'est toi, un p'tit teaser : Mont-Cinère, de Julien Green.

Un petit bijou de roman assez court (lu dans une délicieuse édition de poche "de luxe" de l'époque), qui a cette étonnante particularité que tous les personnages y sont assez haïssables, mais bien évidement de façon assez différente les uns des autres : fascinant.
Je n'ai jamais lu Julien Green.
Par contre, du temps du lycée, dans les 90's, mon prof de français nous avais mis au défi de lui trouver un exemplaire de Léviathan. Il en offrait 100 francs. Je l'ai déniché 1h après chez mon bouquiniste préféré mais bien trop timide à l'époque, j'ai refilé le tuyau à un pote qui a recueilli tous les lauriers de ma trouvaille. Le bouquin lui a coûté 8 francs et il ne m'a même pas payé un pot !
Si ce prof là aimait Green, c'est que ça doit être vraiment bien !
__________________
The Alan Parsons Project !

https://www.youtube.com/watch?v=JLvFbBR4XOg
Réponse avec citation