Afficher un message
  #73  
Vieux 12/12/2017, 15h43
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
Lemire est l'exemple type du scénariste brillant qui n'a pas vraiment eu droit au traitement qu'il méritait chez Marvel : d'un côté, il a eu tout liberté sur des titres, de l'autre, il n'a été employé que comme un scribe alors que l'éditeur l'avait pris à DC après des prestations remarquées ("Green Arrow", "Justice League Dark"). Je ne comprends pas pourquoi il a eu droit à deux traitements pareils.
Résultat : il est retourné chez DC sans hésiter - et je pense qu'avec "The Terrifics", il reprendra vite ses marques.

Son partenaire sur "Moon Knight", Greg Smallwood, a raconté dans une interview (je ne sais plus si c'est pour CBR ou Newsarama, j'ai lu ça l'autre soir) que ses rapports avec Marvel étaient bons mais qu'il n'avait plus de commande de leur part actuellement. Du coup, il va s'amuser un peu chez Archie Comics. Et il fait des couvertures à droite, à gauche : quel gâchis !
Pourtant il leur a pitché un projet ("Midnight Sons", un team-book avec Moon Knight, Ghost Rider et d'autres persos liés à cet univers mystique), mais visiblement, c'est pas le moment, ils ne savent pas comment vendre ça, etc. Je pense aussi que Marvel ne fait pas confiance à un artiste pour écrire ET dessiner, ce qui est idiot.
Réponse avec citation