Discussion: DC Nation mai 2018
Afficher un message
  #98  
Vieux 17/05/2018, 11h34
Avatar de Tony LETROUVÉ
Tony LETROUVÉ Tony LETROUVÉ est déconnecté
Your living god
 
Date d'inscription: mai 2003
Localisation: Caen
Messages: 951
Tony LETROUVÉ se tape Emma FrostTony LETROUVÉ se tape Emma FrostTony LETROUVÉ se tape Emma FrostTony LETROUVÉ se tape Emma FrostTony LETROUVÉ se tape Emma FrostTony LETROUVÉ se tape Emma FrostTony LETROUVÉ se tape Emma FrostTony LETROUVÉ se tape Emma FrostTony LETROUVÉ se tape Emma FrostTony LETROUVÉ se tape Emma FrostTony LETROUVÉ se tape Emma Frost
[QUOTE=Fred le mallrat;1752797]C est vrai que perso, je trouve que mettre un artiste sur un titre mensuel qu il ne pourra pas suivre: débile. (...)
Apres, j avoue que parfois je ne comprend aps certains artistes ou editeurs qui prennent des engagements qu ils ne pourront pas tenir.[/QUOTE]On est 100% d'accord

[QUOTE]Et si il y a des choses qu on peut comprendre pour uen série creator..

mais a mon sens l artiste est pas le plus responsable.. c est l editor... et s i l fait perdre de l argent à sa boite car il engage que des artistes (ou auteurs) qui sont en retard.. il a sa part de responsabilité.

Par exemple, une partie de moi n aime pas shooter quand il vire Gerber, McGregor qui étaient constamment en retard et ont livré des runs classiques à marvel multiréédités...[/QUOTE]et là tu ne parles que de scénaristes qui potentiellement ont moins de difficultés à fournir un scénario par moi que des dessinateurs. A l'époque on avait un recours massif aux fillins et ça ne geneait personne à part certainds dessinateurs à melon.

[QUOTE]D un autre coté, ca coutait XXX à la compagnie qui ensuiet a pu investir cela sur d autres choses (peut etre sur l intéressement aux auteurs)...[/QUOTE]Et encore aujourd'hui je crois que les contrats preniums des gros éditeurs chez Diamond les dispense de pénalité de retard. Reste que le manque à gagner est là.

[QUOTE]Pour moi c est plus compliqué que vos avis trés tranchés.. c est plus complqiué que cela.

Apres pour les artistes "lent" tu as des minis, GN... Marvel a quand même toujours employé Arthur Adams.. et a su mieux utiliser Mignola (comme DC)..[/QUOTE]Mon propos ne concernait que les ongoings je suis complètement d'accord avec toi.

[QUOTE]Par contre, se passer d encreur.. moi ca me désole.. la plupart ne livrent pas de meilleures planches en s encrant eux même.[/QUOTE]Certains comme Pacheco sont aussi justes blessé dans leur amour propre de voir que le qui plait au public c'est plus l'encrage que leur dessin.

Après la question de la disparition de l'encrage vient plus de la révolution des coloristes qui ont pris le pouvoir sur les encreurs.

[QUOTE]Bon parce que le creator, c est pas libre non plus... combien de creator se sont plantés car le slecteurs ont finis par désreter des séries dont les délais ne cessaient d augmenter.[/QUOTE]Même en Franco-belge ou Travis Charest a fini par être viré des méta-barons...
[QUOTE]C est pas forcément une question d employeur.. c est une question de si je dois en vivre.. il me faut un revenu regulier et donc arriver à l erecevoir.
Si l art c est ton travail... tu auras forcement des contraintes.[/QUOTE]CQFD