Afficher un message
  #10  
Vieux 23/06/2017, 20h45
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Marvel avant : une bonne trentaine de titres mensuels en VO et quasiment toute la VF ne correspondant pas.
Marvel maintenant : zéro et une revue VF.
Je pense que c'est assez parlant.

Soyons lucides, je vais parler de mon cas.
Y-a-t-il eu une période bénie ? J'en sais rien mais les relunchs et les enchaînements d'events m'ont tué. J'ai craqué au moment de AVX et ORIGINAL SIN. Terminé.
C'est quand même une différence essentielle, qui dure depuis quoi, quinze ans ? En fait, depuis le succès de CIVIL WAR et HOUSE OF M.
Ensuite, on a eu droit à du n'importe quoi, relances incessantes de séries, relaunch tous les ans, bref, c'est une catastrophe.
Moi j'aime les gens qui ont des plans à long terme, du coup je n'y retrouve pas mon compte.
J'aime des Peter David qui restent des plombes sur des personnages, des Claremont, des Gruenwald. Est ce que c'était toujours bien ? Pas sûr, mais il y avait une réelle cohérence.
Impossible pour moi de m'attacher à un personnage quand je sais qu'au bout de six mois, ca va changer.

Et je ne suis pas blasé, mais force est de reconnaître que pas mal de trucs anciens que je lis pour la première fois arrivent encore à m'enthousiasmer, et c'est pas le parfum de l'enfance, c'est juste que c'est un récit bien fichu, bien dessiné.
Est ce que cela n'existe plus chez Marvel actuellement, possible, mais il ne faut pas chercher sur les têtes d'affiche. Le problème est là.
Avant, les dessinateurs avaient le pouvoir (les Image Boys); ensuite il y a eu un retour des scénaristes (Busiek, Waid, magnifié dix ans plus tard avec Bendis, Quesada et ses consorts comme Fraction qui avaient main mise sur quasiment tout le Marvelverse). Désormais, ce sont les personnages, les licenses qui comptent. c'est le moins intéressant, surtout que les comics ont dépassé le cadre de la bande dessinée avec les films.
Réponse avec citation