Afficher un message
  #17  
Vieux 23/10/2013, 00h04
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 832
HiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur Thanagar
Citation:
Posté par Jean-Moul
Voir le message
On peut pas plutôt faire des MP3 avec ce qu'on aime?
Pas le temps, le niveau monte.



Bon, allez, les 5 premiers que je sauve:




Le premier auquel j'ai pensé. J'aurais pu sauver aussi "Surfer Rosa", tout aussi parfait. Mais il fallait choisir et Doolittle contient "N°13 baby" et la fin la plus démente et enivrante de l'histoire du rock et puis "Hey" le slow préféré des malades mentaux. Et 13 autres chansons toutes plus géniales les unes que les autres. C'était le temps où les Pixies étaient le meilleur groupe de rock du monde, même Kurt Cobain en était persuadé.



Je m'étais toujours dit que si un jour je réalisais un long-métrage, "II B.S" qui ouvre l'album illustrerait le pré générique. Et tout le reste de l'album, ce jazz foutraque et terriblement vivant ferait une bande-son idéale pour un film. À défaut, la bande-son du temps qui passe.



J'ai bien pris soin de sauver l'import japonais de la BO du flim de Jarmush par RZA et pas celle sortie officiellement par son créateur, bien moins intéressante. Un revirement bizarre de sa part. Un disque miraculé qui mérite d'être sauvé une nouvelle fois.



J'ai hésité avec le "Piano Solo" de Glass, mais cette collaboration à 4 mains avec Ravi Shankar est tellement somptueuse que bon le choix fut facile en fait. Six morceaux d'exception, deux composés par Glass et arrangés par Shankar, deux autres pour lesquels c'est l'inverse, les deux morceaux restants signés et arrangés par le même artiste. Merveilleux d'un bout à l'autre de la passerelle. Offering



Ce sera probablement le disque le plus récent de mon sauvetage. Pas un gramme de graisse en trop pour l'un des disques folk les plus forts et bouleversants de ce deuxième millénaire. Les histoires d'amour finissent certes mal en général sauf quand ils constituent la matrice de chansons aussi merveilleuses. Flume

Dernière modification par HiPs! ; 23/10/2013 à 23h25. Motif: wiz links
Réponse avec citation