Afficher un message
  #13  
Vieux 23/02/2013, 11h43
Avatar de Duke_Oliver
Duke_Oliver Duke_Oliver est déconnecté
Super Héros qui fait du ciné
 
Date d'inscription: novembre 2011
Localisation: Mende
Messages: 257
Duke_Oliver porte un slip rouge par dessus son pantalonDuke_Oliver porte un slip rouge par dessus son pantalonDuke_Oliver porte un slip rouge par dessus son pantalonDuke_Oliver porte un slip rouge par dessus son pantalonDuke_Oliver porte un slip rouge par dessus son pantalonDuke_Oliver porte un slip rouge par dessus son pantalonDuke_Oliver porte un slip rouge par dessus son pantalonDuke_Oliver porte un slip rouge par dessus son pantalonDuke_Oliver porte un slip rouge par dessus son pantalonDuke_Oliver porte un slip rouge par dessus son pantalonDuke_Oliver porte un slip rouge par dessus son pantalon
Servi accompagné de 5 grandes cartes postales en édition limitée et d'une splendide dédicace (merci bicoup H.Nico !), j'entâme la lecture de l'album Elonan Heroes... Cinq récits tous écrits par H.Nico et illustrés par des artistes aux styles différents. Le patron s'octroie 16 pages, les autres récits en faisant la moitié. Il s'agit de présentations de super-héros opérant dans la même ville. Des dérivés d'archétypes connus. Action et humour sont au menu. Relativement vite lus, ils sont néanmoins sympathiques à défaut d'être mémorables. Le fruit de l'imagination d'un doux rêveur, qui retranscrit là ses pensées d'enfance. Midknights est classique mais fun, Doc Magic bien tordant, La Bestiole bien marrant aussi malgré un traitement trop informatique à mon goût, Nighthrasher beaucoup trop proche de Blade, et enfin Borg a un bon parfum de 80's. Du boulot amateur, donc, mais fait avec amour. J'ai particulèrement apprécié la partie éditoriale, avec présentations des personnages et des auteurs, illustrés de photos des intéressés et de dessins préparatoires.
__________________
Tendres pensées à Florian, notre pilier d'Arcadia Graphic Studio
Réponse avec citation