Afficher un message
  #13  
Vieux 16/07/2008, 23h35
Avatar de Deadpoule
Deadpoule Deadpoule est déconnecté
Super Héros maitre du monde
 
Date d'inscription: mai 2008
Messages: 499
Deadpoule change la caisse du Fauve
Voyons voir ces nouveaux textes...

Citation:
" Dans le calme d’un appartement, le jour vient traverser le store et couvrir la table d’une pâle lumière matinale. Qu’importe l’heure, qu’importe l’endroit ! [...] "
" Mais, à quoi bon parler, c’est vrai. Toujours cette manie de vouloir dire quelque chose ! "

Très bon, j'adore !

Ca aussi :

" [...] un gars sympa qui finit, malgré tout, par fuir et répandre son liquide blanc à tout va, frénétiquement… Dans la trousse ça avait été la folie… [...] "


Excellent ! Tout à fait le genre de trucs qu'un gars sympa essaye de raconter à la nana qu'il voudrait bien draguer

Eh bien, j'adhère totalement à ce texte. Tu as une manière sensuelle de parler des objets dis-donc. (Déjà avec le texte précédent... ^^) Et je pense que c'est une qualité littéraire qui n'est pas innée chez les hommes. C'est peut-être un peu réducteur de dire ça, mais je pense comme beaucoup, que l'homme est plus matériel et concret que la femme, qui elle, voit les choses plus souvent par les sentiments et les sensations. Après, y'a toujours des exceptions et pis, j'ai que 24 ans donc j'ai encore le temps de me rendre compte que je me plante totalement, mais c'est comme ça que je ressens les choses.
Après, soit t'es une nana, et tu confirmes la règle (avec brio) - soit t'es un mec, et tu me scies sur place ^^
Bref, c'est trèèèès bien écrit, et cette idylle entre le crayon et la gomme est super touchante !

ENLARGE YOUR « PÉNICHE »

" Avec ses petits camarades préservatifs, soigneusement rangés dans une boîte, [...] "
Hum... qu'est-ce que je disais ^^

Théo Tenderson... XD donner un nom à une capote... Trop bon !
Petite parenthèse au cours de ma lecture, Dick ça veut dire le Cul et non la B*te qui elle se dit Cock... Donc éventuellement tu as peut-être fait une bévue (si je comprends bien ton texte)

Au final de ce texte, pas déçu de ce chouette voyage ! Je me suis marré plus d'une fois, surpris par les références, les jeux de mots, les calembours qui volaient en tout sens comme des munitions de M16 !
En plus, j'ai cru décelé une critique acerbe de matrix quand même (si si un peu) : La trilogie Matrix ne serait qu'un sale attrape-nigaud, une honteuse machine à fric qui nous vendrait deux trois pseudo sexe symboles, de l'action, des effets spéciaux outrageux. Le tout noyé sous une grosse chantilly post-psychologique à vous faire péter plus haut que votre cul.
Et même si je suis à coté de la plaque, j'aime
__________________
- Bon, fallait s'y attendre, je comprends rien à cette BD ; je ne sais même pas comment la lire ; et en plus c'est écrit très petit et la police est moche :-(
Maman

>> J'écris des trucs ici
Réponse avec citation