Afficher un message
  #768  
Vieux 09/02/2009, 13h09
Avatar de jc denton
jc denton jc denton est déconnecté
deus ex
 
Date d'inscription: août 2008
Localisation: la arle
Messages: 54
jc denton change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Rhodey
Voir le message
Ouah le blasphème
Sérieux, si tu veux canoniser The Shield, libre à toi. En revanche, faut avoir un peu le sens de la perspective et remettre The Wire à sa juste place. C'est autrement plus affiné que The Shield. Shawn Ryan a fait une série culte, on est d'accord, mais ça reste un truc gentillet, un peu une série de rustres, à côté de The Wire.
A la limite, si tu ne veux pas assumer la comparaison, ne te lances pas dedans. A contrario, si tu l'abordes, faut assumer jusqu'au bout, à commencer par le fait que tu n'as pas vu The Wire je présume (rapport à ton "j'ai pas accroché").
Juste en passant, j'ai regardé les quatres séries citées dans mon commentaire. Même si tu veux savoir ,la première saison de the wire. J'ai simplement exprimé ma préference pour the shield, tout en reconnaissant que the wire etait une bonne série. Je ne pensais pas déclencher les foudres des ayatollah de the wire . Je ne canonise aucune serie tv car il est difficile de maintenir une qualité constante pendant des années. The shield par exemple, avec les saisons 3-6-7 un cran en dessous du reste.
__________________
Les possibilités sont infinies mais la vérité est unique
Réponse avec citation