Afficher un message
  #58  
Vieux 08/11/2010, 17h40
Avatar de Tandhruil
Tandhruil Tandhruil est déconnecté
Troll illettré votant fn
 
Date d'inscription: octobre 2006
Localisation: Asnieres sur Seine
Messages: 5 831
Tandhruil change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par HiPs!
Voir le message
Une dernière chose Tandhruil: je ne parlais pas de ça. Des excités de ce genre, oui, bien sûr que ça doit exister ici (ou au moins qu'ils fantasment d'agir ainsi...). Entre parenthèses, je ne sais quoi penser de ce genre d'individus qui auraient recours à la violence physique pour des histoires de trad, mais bref.
Je ne cautionne pas la violence non plus, mais je peux comprendre l'exaspération.
Citation:
Non, je parlais de personnes qui bossent dans un même bureau, qui se connaissent, mangent peut-être ensemble le midi et s'apprécient aussi peut-être humainement. Et cette configuration change totalement la donne.
En quoi ? Je développe plus loin...

Citation:
Toi, je suis persuadé que des nullos dans ta branche, près de toi, tu en connais. Et peut-être même que tu es pote avec, sachant que les rapports entre humains sont souvent totalement détachés de la considération que l'on a du travail de l'autre. J'en connais aussi dans mon taf. Tout le monde en connait. Eh bien, entre la poire et le fromage, après avoir bien rigolé, parlé de votre week-end et de vos prochaines vacances, tu leur a déjà dit qu'ils bossaient comme des chiottes et que leur travail n'était ni fait ni à faire?
En partant du principe qu'un collègue ne fait pas correctement son boulot et que cela influe sur les résultats de l'équipe (ben oui, quand on travaille ensemble on est plus productif si on travail en équipe).

Alors j'irai le prendre en tête à tête pour savoir pourquoi il ne bosse pas correctement (ben ouais des fois le mec il a des problèmes personnels ou simplement on n'est pas compétant) et dans ce cas on essaye de gérer le truc entre nous.

Ou alors c'est un boulet, et dans ce cas je lui fait une première réflexion en tête à tête en lui disant que c'est un boulet et qu'il commence à me courir grave... Ensuite comme tu dis, entre collègue on discute et on l'a tous identifié comme boulet, donc la seconde fois je lui dis haut et fort que c'est un boulet, qu'il plombe la productivité du groupe et que ce serait bien qu'il se sorte les doigt du cul parce qu'on ne va pas continuer à le couvrir éternellement.

Et enfin s’il n’a pas compris ensuite je vais voir mon responsable (et je lui dit avant) et je demande à ce qu'on le mette dans une autre équipe avec des objectif moins tendus (à bon entendeur).

Enfin, j'ai été chef et non, on ne sait pas forcement ce qu'il se passe dans un bureau à moins d'avoir de nombreux retours négatifs sur la même personne. Mais pour avoir des retours négatifs, encore faut il que ces retours arrivent jusqu'au chef. Et le soucis lorsqu'on a un boulet et que le chef ne le sait pas (ou ne veut pas le voir il y en a de plus en plus des comme ça), et ben ça pourri l'ambiance du groupe et à la fin c'est la productivité globale qui en pâti.

Donc oui la délation c'est pas bien et non, la dénonciation c'est pas pareil.

Et dernier point pour les biens pensant, il y a beaucoup de collègues qui ne savent pas qu'ils font de la merde, parce que personne ne leur a jamais vraiment dit et la plupart du temps (80% des cas pour ma part) ils corrigent le tir en me remerciant sincèrement de l'avoir averti.

Citation:
Si ce n'est pas le cas (tu vois que j'apprends vite, je ne fais plus les questions et les réponses), ne jette pas la pierre à Jeremy Manesse...
Edit : Et j'oubliais, un chef va souvent chercher la concilliation dans un premier temps (c'est moins de boulot que d'essayer de virer quelqu'un faut monter un dossier, envoyer des avertissements, négocier avec les syndicats, etc...)
__________________
Les filles sexy ont du mordant!

Dernière modification par Tandhruil ; 08/11/2010 à 17h45.
Réponse avec citation