Afficher un message
  #31  
Vieux 20/10/2015, 11h19
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 275
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Citation:
Posté par Zen arcade
Voir le message
Chez Moore, le jeu sur le langage n'est pas vraiment une surprise. C'est récurrent dans son travail depusi ses débuts.
Le boulot de traduction de Patrick Marcel sur la magnifique première histoire de "La voix du feu", ça a dû être un casse-tête permanent. Pour info pour ceux qui ne connaîtraient pas, cette histoire, c'est plusieurs dizaines de pages dans la tête d'un homme préhistorique handicapé mental qui dispose d'un vocabulaire de quelques dizaines de mots.
Dès la Balade de Halo Jones au début de sa carrière, il a joué avec des langages inventés, sans parler de l'épisode Pog dans Swamp Thing.
Moi, j'aime vraiment bien même si ça peut s'avérer parfois assez ardu en VO (dans la même veine, j'avais beaucoup aimé aussi le Spaceman d'Azzarello et Risso).
Je connais...
Je disais juste que ca me parait un point a indiquer sur le dos de couverture car tout le monde ne sera pas interessé par un tel principe.
Je trouve ca interessant et je dis bien que justement une partie du jeu est de se demander la cause de l appauvrissement selon les mots employés...
Je suis pas sur que tous les fans de crossed est envie de cela.

Je ne partage pas l avis de Honey Bunny mais j entend que ca n interesse pas tout le monde et que pour d autres ca soit du gadget.. je ne le pense pas.. je trouve au contraire qu il y a vraiment un apport sur ce qu engendrerait une telle tragédie.
cependant, on est bien sur un comics atypique qui ne plaira donc pas à tout le monde rien que sur le concept.
Et je pense que ca meritait d etre signalé en dos de couv
Réponse avec citation