Afficher un message
  #1  
Vieux 03/10/2018, 21h56
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 077
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Goblins and ghoulies, Creatures of fright, We summon you now, To October reviews!

Batman #56
Lecture mitigée pour ce numéro-là.
Tom King enfonce Batman dans la fureur, la violence et la destruction, alors qu'il avait réalisé cinq épisodes pour l'en sortir ; pourquoi pas. Montrer Bruce qui s'auto-critique dans la saga sur Freeze, puis Bruce qui se rouvre doucement à ses proches grâce à Nightwing, c'étaient de bonnes idées, même si l'exécution était un peu longue - et le sort terrible de Nightwing (et son amnésie, une belle idée à la con) vient tout faire capoter ; okay, je comprends l'idée.
Mais, encore, l'exécution est lourde, et je me rends compte que beaucoup dépend du dessinateur : quand c'est Weeks ou Wagner, c'est superbe et tout passe ; quand c'est Tony Daniel, encore plus dans des planches à la qualité hétérogène... le rendu est bien moins bon.
Ho, ça reste agréable, ce Batman fâché et violent, ce portrait d'un KGBeast terrible, mais... c'est un peu facile, ça reste lourd, et l'utilisation du New God Kanto me déçoit (alors que King les gère si bien ailleurs, il tape à côté ici).
Bref, je comprends l'idée, je la valide, mais l'exécution tant scénaristique (lourde) que graphique (sans cohérence, et souvent ratée) me laisse de marbre ; à voir la suite, mais j'adhère un peu moins.
Réponse avec citation