Afficher un message
  #23077  
Vieux 16/08/2017, 17h51
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 200
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Citation:
Posté par archerhawke
Voir le message
J'ai toujours eu du mal avec ce concept de fêter l'anniversaire d'une personne décédée. Je trouve plus marquant le fait de rappeler que Mike Wieringo soit décédé il y a maintenant 10 ans.
Du coup, je suis assez insensible au fait qu'une maison d'édition décide ou non de rendre hommage à Kirby cette année. Par contre, si ça peut nous permettre d'avoir de bonnes histoires, de plus écrites par un duo que j'apprécie et en plus sur des personnages que je ne connais pas, c'est super. Bon je n'ai pas encore lu Mister Miracle, mais ça ne saurait tarder.

Par contre, Legacy me laisse totalement indifférent de part le nombre de crossover/event réaliser par Marvel. Marvel me laisse indifférent en fait. Si les line up change je vais arrêter mes séries, regarder rapidement quelles nouvelles séries pourrait me plaire, m'y abonner et ne pas m'intéresser plus que ça au reste...
Par contre, Aaron est généralement vendeur pour moi, donc je vais quand même regarder d'un petit oeil l'event


Sinon, j'ai lu un truc que vous avez surement tous lu. C'était pour ma culture personnelle. Ne connaissant que très peu l'univers DC et étant de plus en plus attiré par lui, il fallait que je lise ce qui est selon beaucoup (tous?) les bases de l'univers morderne : Crisis on Infinite Earth.

2 petites choses en premier : C'est putain de beau ! Et on en a pour son argent ! il m'a fallu 1 aller retour Paris- mont de marsan (2 fois 3 heures donc) pour en venir à bout !

Niveau narration c'est old school, très bavard, mais extrêmement bien écrit. J'étais totalement emporté par le récit. Toutes ces équipes de personnages qui se croisent, et ces super vilains qui réagissent également à ce qu'il se passe c'est génial ! Habituellement quand les super héros combattent une menace, on n'entends pas du tout parler des méchants, ils sont inexistant pendant cette période. Alors que là, ils en profitent. C'est extraordinaire !
Wolfman a réussi à utiliser de façon intéressante, les super héros, les personnages de Western et de guerre dans la même histoire. c'est de la folie, j'avais un grand sourire en voyant Jonah Hex et les Losers. Les gens ont du me prendre pour un fou dans le train
Et que dire de ces cliffs à la fin de chaque numéro ... ça a du être dur de lire ça en single à l'époque et de devoir attendre entre les numéros.
J'ai aimé toutes les ramifications de l'histoire, la fin rebondit sur les événements du début et j'ai vraiment eu l'impression que tout était lié. C'est vraiment l'histoire d'une vie, on ressent bien que le récit a été longuement réfléchi et n'est pas un event préparé à la va-vite en quelques jours.

Bref, une claque ! Je vais pouvoir attaquer mes All-Star Squadron, les tpb de Wonder Woman par Perez, fouiller mes Secret Origins pour en connaître un peu plus sur certains personnages et aller voir les autres séries de l'époque. Il y a une tonne de personnages et cette série m'a donné envie d'en connaître plus sur eux !
AH, et je suis amoureux de Harbinger dessinée par Perez
Tu me testes, tu me testes, hein?
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation