Afficher un message
  #7539  
Vieux 23/09/2017, 21h06
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Bon, évidemment pour une première année "différente" des autres, il me fallait des classes pourries.
J'ai une terminale S qui tourne très très bien, je pense que j'aurai des profils à mention et à prépa. C'est cool; ils bossent tous sauf 4 ou 5.

Après, c'est une catastrophe... Ceux qui me connaissent un peu savent que concrètement, je n'ai jamais eu besoin de faire preuve d'autorité, en gros j'ai un peu la réputation du gars avec qui faut pas trop essayer. Ben avant hier je me suis pris la misère en classe de seconde... ça m'était plus arrivé depuis mes débuts, je ne contrôlais rien du tout.
C'est une classe de seconde de débiles, avec l'option poubelle (si vous avez bientôt des gamins qui entrent au lycée, évitez l'enseignement littérature et société, c'est là où l'on met les rebuts, ceux qui n'ont pu accrocher aucune autre option) et c'est affligeant... Non seulement ils ne savent pas lire, pas écrire ni compter mais en plus, ils sont agressifs, arrogants et même moi je n'y arrive pas... L'ensemble de mes profs (je suis prof principal) est catastrophé, se prend des misères, déprimé, n'arrive à rien... Y'a une dizaine de filles de cité sur lesquelles on a aucune prise. Le proviseur est déjà venu, les a chopés un par un, on a convoqué les parents individuellement de 7 élèves pour remontée de bretelles (ouais, on est rentré depuis trois semaines....) et rien n'y fait.... Merci Najat et la "gôôôôche" d'avoir encore plus ouvert les vannes et permis grâce à l'égalitarisme de faire entrer encore plus au lycée des gamins qui n'ont rien à y faire sinon emmerder et empêcher de réussir les quelques autres de la classe qui sont.... bien dérangés.... J'ai aussi une terminale STMG (autre catégorie poubelle depuis 2 ans et la réforme du redoublement) et là c'est pire, j'ai du mépris total...
C'est très très dur... Je n'y arrive pas... Ca ne m'était pas arrivé depuis 10/15 ans facile.
J'exagère un peu ?
Non. Sur les 30 élèves de seconde, 26 (!!!) ont déjà une demi journée d'absence injustifiée AU MOINS, il y a déjà eu 5 exclusions de cours, 50 (!!!!!!!) passages à l'infirmerie et on a une gamine en mesure conservatoire qui prend une semaine d'exclusion (pour sécher le contrôle de maths, elle a avalé du colorant alimentaire et de la gelée et a tout dégueulé devant le bureau des surveillants, mobilisant l'infirmière, les CPE et les pompiers et ses parents , elle s'est fait crever chez le médecin, quand ils ont essayé de la nettoyer et quand ils ont vu que le "sang" ne partait pas à l'eau)....En trois semaines...

C'est dur, donc je suis très fatigué... En plus c'est quand même pas facile à gérer une maison tout seul... du coup, je mange n'importe quoi, à n'importe quelle heure et je ne dors pas.... Je suis pas si stressé que ça, juste bien blasé en fait !
Réponse avec citation