Discussion: Mes lectures manga
Afficher un message
  #4143  
Vieux 09/08/2019, 21h10
Avatar de Zeid
Zeid Zeid est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: octobre 2012
Messages: 2 682
Zeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par mellencamp
Voir le message
il a repris une bonne dose d'humilité.

C'est surtout qu'il est toujours remis en perspective... oui, c'est une tête brûlée plutôt douée, mais lui-même sait qu'il n'est pas grand chose en comparaison des autres. On le voit encore dans ce tome, quand il voit un autre jeune de sa génération qui lui, est "chef de 2000 hommes"... clairement, il voit qu'il a encore du travail. Et en même temps, à un moment il réalise qu'il peut être bientôt général, finalement, compte tenu du chemin fait. Et dans ces tomes, une chose est encore relativisée à plusieurs reprises, c'est que finalement, tous ces titres de général sous les cieux et cie, c'est bien relatif, et qu'il y a toujours plus fort.



En tous cas, ce que j'adore vraiment dans ce manga, c'est vraiment la force de HARA à concevoir des personnages instantanément iconiques, charismatiques, dont le seul visuel ou la seule présentation suffit déjà à donner envie de voir leur prochaine apparition. C'est quand même vraiment rare, ce type de puissance graphique... je crois que c'est d'ailleurs le seul truc qui me fasse cet effet à ce point là... je me souviens encore de la première fois où j'ai croisé Zodd dans Berserk, ou par la suite, Grunbelt, Locus, Irvine et les autres généraux de Griffith, et qu'en une seule case, je me disais déjà que ces perso étaient géniaux et qu'il me tarderait de les revoir. Là, dans Kingdom, c'est systématique, et là où c'est encore plus fort, c'est que ce ne sont tous que de simples humains... et pourtant, ils dégagent tous une telle aura.
Réponse avec citation