Afficher un message
  #31  
Vieux 13/06/2018, 16h11
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
- Death or Glory #2 : Remender et Bengal nous ont trop gâtés avec leur premier épisode (dense et mouvementé et fun) pour qu'on ne remarque pas que ce n°2 soit un bon cran en-dessous. La narration est très inégale, trop découpée, avec des curiosités déplacées (la scène des deux flics) ou des énigmes trop nébuleuses (qui est ce gang de mexicains masqués comme des catcheurs à la fin ?).
Le script un peu la ramasse, on se console avec ce qui reste, les dessins très expressifs. Le compte n'y est pas. Mais ce n'est pas la cata : au moins, sait-on que le troisième épisode devra rebondir, en tirant le meilleur des deux précédents pour savoir si le titre a un vrai avenir (ce que j'espère - et je ne dois pas être le seul puisque les ventes ont été très bonnes).

- Doctor Strange #1 : Waid en charge du sorcier suprême, c'est quand même une surprise, mais pour le coup, le pari est excitant. Et mieux que ça : très réussi. Ecrit comme une fable, le scénario confronte le désarroi du personnage que ses pouvoirs lâchent au pragmatisme de Tony Stark qui lui propose une solution à la fois simple et inattendue, mais qui justifie intelligemment le postulat de la série (envoyer Strange dans l'espace).
Visuellement, Saiz est prodigieux en employant la couleur directe : le rendu est superbe sans être simplement esthétisant. J'ignore s'il pourra tenir mensuellement avec une telle technique, mais c'est bluffant.
Waid rules !

(Bon, plus que deux titres sortis Mercredi dernier à critiquer alors que déjà de nouvelles parutions méga-excitantes sont dispos - "Mister Miracle", "The Magic Order", "Man of Steel"... - : c'est chaud !)
Réponse avec citation