Afficher un message
  #4  
Vieux 21/12/2014, 19h09
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est connecté maintenant
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 337
FredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que Tornade
Pour etre complètement honnête sur ce point ça ne me dérange pas d'attendre ce qu'il faut, si en effet au final on a un truc extra et les Sandman Overture sont un très bon exemple. Après, que ce soit prévu pour être une regular et non une limited ne me gène pas, car je ne suis pas addict à la mensualité d'une part et que j'ai de quoi patienter à côté.
Quand je vois certains auteurs FB qui peuvent te faire patienter deux ans sur un truc, je me dis que 5/6 mois sur un comics ou je vais me régaler c'est jouable sans trop de soucis !
Cette idée du "contrat implicite" au monthly démontre bien que bien au delà de la qualité ce qui rassure le lecteur c'est d'avoir sa dose, qu'importe si ça implique que le mec ne soit pas autant impliqué qu'il le voudrait ! Je comprend ce que cette tradition a de rassurant, après tout on a eu des mecs style Byrne qui étaient capable de pondre deux a trois monthly de très bonne qualité sans sourciller, néanmoins il faut aussi accepter que dans ce marché comics il y ai parfois des "hors norme" qui demandent plus de temps, d'autant qu'ils restent quand même très minoritaires.
Alors Aja devrait-il arreter de bosser sur des monthly ? Je ne pense pas, peut-être faudrait il adapter la série sur laquelle il bosse à son rythme, en faire une bi-monthly ou alors, à l'exemple des Nexus chez Dark Horse, à un moment donné, se cantonner à une succession de mini série.
Depuis quelques temps déjà les comics sortent de cette esprit usinage qui a forgé le genre et ses contraintes de production. Il était un temps ou les mecs bossaient en studio en alignant les pages, quitte à se relayer la nuit etc.
Mais bon, Aja c'est pas Charest, c'est pas Hughes, c'est pas Golden, il a la volonté de produire tout de même, simplement il est consciencieux et il faut accepter le fait qu'en effet Hawkeye ca ne sera pas du mensuel...
En attendant je lis autre chose, c'est tout !
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation