Afficher un message
  #3193  
Vieux 10/08/2020, 01h44
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 662
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
J'ai profité de l'"opération été" d'Urban pour achever JLA: Justice d'Alex Ross/Jim Krueger. J'avais lu les premiers épisodes à l'époque de la première édition VF de Panini en Escroc Edition ( 3 épisodes pour 15,5 euros), je n'étais pas allé plus loin car je m'étais ennuyé. La lecture de l'intégrale confirme mes premières impressions, je trouve cette histoire très chiante et trop longue, et l'impact des planches de Ross/Braithwaite (je ne sais pas comment la division du travail s'est opérée entre les 2) s'apprécie surtout au début dans les séquences du rêve des super-vilains qui les pouss à agir ainsi.
C'est beaucoup trop long pour ce que ça raconte, narration très lourde et trop de soucis de lisibilité dans les scènes d'action.
Quelques bonnes idées entrevues au milieu: l'aggravation de l'état de Wonder Woman à cause du poison de l'attaque de Cheetah, la partie sur Green Lantern.
A côté de ça on a des narrations par points de vue avec notamment celle de Green Arrow qui est complètement ratée. Et un scénario bien trop académique, derrière le cachet Alex Ross ça reste une histoire des années 60 ("on envoie machin et machin de la JLA affronter machin et machin de la Injustice League").
Comme évoqué sur un sujet Urban, l'édition à 4,90 euros est appréciable pour une première lecture, mais pour ceux qui veulent conserver et/ou relire cette oeuvre il faudra songer à une autre édition, c'est très cheap et le plus volumineux des ouvrages de l'opération, des pages se détachent si on l'ouvre trop en grand.
Réponse avec citation