Afficher un message
  #101  
Vieux 22/11/2013, 13h51
Avatar de Drix
Drix Drix est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 3 853
Drix change la caisse du Fauve
Marvel Punishermax 3 : Frank

Après un second tome qui m’avait laissé sur ma faim, Aaron reprend du poil de la bête. Et surtout, il s’intéresse enfin au personnage central de l’histoire (on ne peut pas parler ici de personnage principal), à savoir Franck Castle, le PUNISHER !!!

Il y a justement une note intéressante à ce propos sur la vision d’Aaron du projet dans le dernier tome, j’y reviendrais lors de ma critique de ce dernier tome.

Cette saga s’articule autour de deux histoires. Dans la première, Franck, suite à son combat avec Bullseye dans le dernier tome, est incarcéré.
Forcément, il va être la cible de tous ceux qu’il a coffrés et qui sont enfermés ici. La scène où justement les prisonniers hésitent juste à cause de la réputation de Castle est très bonne. On comprend qu’une bonne partie du travail du Punisher se joue là-dessus, la crainte qu’il inspire.
Cette incarcération va amener une introspection du personnage, ce qui nous amène à la seconde histoire, constitués de flash-backs sur son passé.
Et c’est là tout l’intérêt de l’histoire en fait. Aaron fait sienne la théorie d’Ennis, à savoir que ce n’est pas la fusillade de Central Park qui a fait le Punisher, mais bien son expérience au Vietnam.
On découvre donc pêle-mêle : l’enfance de Franck, son passage au Vietnam, son retour, sa vie de famille transformée, son retour à la vie active chamboulé, et le finish bien connu.

Et c’est réellement bien foutu. Ça m’a rappelé, en certains points la série Homeland, qui montre le retour à la vie normale de soldats brisés par la guerre.

Graphiquement, Dillon fait du Dillon, mais il est remarquable de noter qu’il est bon sur un style sur lequel on l’attend moins, les passages de la vie normale de Franck. Son spleen est bien retranscrit, et j’aime beaucoup cette différence de visage très notable. On voit que le Punisher d’aujourd’hui est marqué par la vie.
Réponse avec citation