Discussion: Mes lectures manga
Afficher un message
  #3912  
Vieux 24/05/2015, 14h38
Avatar de Magda
Magda Magda est déconnecté
Queen Mob
 
Date d'inscription: août 2013
Localisation: Belle Reve
Messages: 965
Magda change la caisse du Fauve


Donc hier soir (ou techniquement ce matin vers 4 heures du matin du tome 2 de La Cité des Esclaves de Shinichi Okada au scénario et Hiroto Ôishi aux dessins. Le premier tome était une belle surprise bien que très difficile à dire de par son sujet assez violent, le second tome continue son exploration du phénomène du SCM et des conséquences de son utilisation par les pratiquants et je dois dire que je pensais l'horreur terminée pour certains protagonistes, il n'en est rien et c'est même pire que ce que je pensais.
Le scénariste continue de s'intéresser aux personnages du premier, tout en proposant une nouvelle pléthore de personnages, eux aussi intéressants ou étranges selon le point de vue si je peux dire.
Le concept de SCM est toujours au centre du récit, notre personnage principal et sa partenaire s'intéresse au concept même du produit, même si ceux-ci n'apparaissent que très peu dans le récit. La partie ou ils explorent un blog et découvre que le personnage de Ryûô est un vrai psychopathe, sincèrement voir sa manière de décrire ce qu'il a testé (ou bien voudrait tester) en utiliser l'appareil fait froid dans le dos. Je veux bien qu'avec ce genre de pouvoirs on devient facilement un monstre pour l'Homme, mais faut clairement être dérangé pour faire ce qu'il veut faire même si ce n'est pas encore le pire, en gros on a que le sommet de l'iceberg donc on ne peut pas se faire un avis concret sur lui, surtout quand on voit ses deux esclaves.
En effet Julia est une victime, étrange, car d'elle-même elle montre des aspects de soumission, mais c'est quand même une esclave, son acolyte Ataru (est très beau et classe, mais je m'égare ^^) est aussi un homme de parole, pas bête du tout et qui comme le dit Nakano (il y a un twist à son sujet, logique, mais que je n'avais pas vue venir une seconde) joue sur les mots.
J'aime bien le personnage de Nakano et son lien avec Shiori, qui elle aussi, derrière son air hautain, est vraiment un personnage intéressant et auquel on s'attache. D'ailleurs la scène de bastonnade m'a fait terriblement mal et je voulais limite participer pour l'aider à se défendre.
Le responsable de la bastonnade est un monstre, Zennichi est un monstre pour moi, qui n'a aucun respect et qui je l'espère va souffrir pour ce qu'il a fait à Lucie. Tout le passage la concernant m'a anéantie pour des raisons qui me sont propres, en tournant les pages, je me disais "non, pas encore, non c'est impossible" et rien que d'y repenser je trouve vraiment cela triste et j'espère qu'elle va réellement s'en sortir, j'ai eu de l'espoir et même le sourire à la fin du premier tome, je ne m'attendais pas à ce retournement de situation horrible. Le dernier personnage du récit est le plus intriguant, je parle du porteur de l'appareil Zushiomaru, qui se trouve être un chien ^^.
Je ne m'y attendais pas, c'est étrange et en même temps on se dit presque que c'est logique. Le chien est animal apprivoisé, utiliser l'appareil sur lui c'est presque impossible de le perdre, même si personnellement je ne considère pas un animal comme un esclave. En tout cas je m'interroge à son sujet, comme à la présence de la mafia dans le récit.
Le ton du manga est sombre, mais il y a quand même de l'humour à plusieurs reprises (je pense au défi entre Nakano et Shiori notamment et quelques moments attendrissant (Shiori donnant à manger à Zushiomaru,) mais bon ça reste glauque et le trait de dessinateur, très réaliste, renforce cette sensation tout du long. J'aime son sens du détail et sa manière d'aborder certaines situations qui sous le trait d'un autre serait insoutenable et proche du voyeurisme. Ici c'est fluide et tellement réaliste qu'on se sent réellement impliqué.
Bon je dois acheter le tome 3 qui est disponible depuis quelques semaines.
__________________
"Si tous tiraient dans la même direction, le monde basculerait."
----------

"my feminism will be intersectional, or it will be bullshit." Kelly Sue Deconnick
“Conscience. Conscience is the ultimate measure of a man.” G. Willow Wilson
"Magneto would be all, "Mutants shall rule all" and Sex Giraffe would be all, "One second there, broski." Gail Simone

Dernière modification par Magda ; 25/05/2015 à 18h49.
Réponse avec citation