Afficher un message
  #8318  
Vieux 13/07/2009, 22h29
Avatar de Ivan Rebroff
Ivan Rebroff Ivan Rebroff est déconnecté
acratopège dilettante
 
Date d'inscription: novembre 2003
Localisation: Paris
Messages: 5 188
Ivan Rebroff change la caisse du Fauve
[QUOTE=SuperMatou;936943]

J'attends avec impatience le Marvel sur les années 40 les trades de la JSA "Kingdom"...un retour des Ultimate Avengers...La nouvelle JLA par l'autre scénariste Moore (celui qui a fait l'extraordinaire "The Golden Age")

Mais là je lis surtout Wizard et Comic Box en attendant un nouveau chef d'oeuvre du niveau de Identity Crisis

Franchement je pense qu'une page s'est tournée avec Final Crisis et Civil War...celle qui fut peut être ma meilleure période de comics de toute ma vie[/QUOTE]

Aaaah, James "Moore" Robinson, oui. Ridicule sur JLA: Cry for Justice, mais honnête sur Superman. Et encore plus sur Krypto, personne n'écrit Krypto aussi bien que James "Moore" Robinson. Et puis, ses Starman, il y a quinze ans, c'était vraiment bien écrit, humain, émouvant, touchant, subtil, sensible, il y a quinze ans.

Sinon, qu'est-ce que tu n'as pas aimé dans Final Crisis? Les idées, l'audace, le développement, l'hommage appuyé au King, cette façon d'écrire des grands crossovers qui changent l'univers fictif à jamais autrement que BOUM! BADABOUM! ARGH! AAAAAH! OH? HEEEEEY! YEAH!
Je ne demande pas pour Civil War, note bien, je sais reconnaître quand on laisse des fanboys casser vulgairement les jouets qu'on leur prête.

Une dernière chose, qu'est-ce que tu préfères dans Wizard et Comic Box? Le scénario, les dessins? Est-ce mieux qu'Identity Crisis, sans doute une des pires choses arrivées au comic-book au XXIe siècle?

Plus sérieusement (quoique...), tu peux t'essayer à certaines œuvres écrites par Warren Ellis, du genre Planetary ou Authority, ça pourrait te plaire.

Dernière modification par Ivan Rebroff ; 13/07/2009 à 22h35.