Afficher un message
  #29  
Vieux 01/04/2014, 14h18
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 381
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Citation:
Posté par Mil K
Voir le message
Ah, carrément, "non respect" !
Du coup, virer les pubs qui sont dans les singles lors de la publication en kiosque, c'est du non respect aussi ?
Regrouper les singles en recueils, c'est du non respect aussi ?
Publier plusieurs épisodes le même mois, c'est du non respect aussi ?

Panini n'avait jamais mis les couvertures avant entre les épisodes (ou alors vraiment rarement en cas de double page mal placée), Semic non plus, Urban est le premier à le faire. Le soit-disant "non respect" était comme ça depuis des années, sans choquer personne, donc excusez Panini d'améliorer sa politique de parution (je rappelle quand même qu'on a des équivalents de TPB pour nos séries publiées en kiosque, c'est une énorme avantage par rapport à il y a quelques années) en gardant malgré tout certains tics qu'elle avait depuis toujours sans que ça n'ait jamais gêné grand monde jusque là...
Personnellement, je ne veux pas m'aventurer sur le terrain du "respect" ou du "non-respect", mais il est clair que l'absence des pages de couvertures intercalées est un frein rédhibitoire à l'achat.
C'est d'ailleurs une des raisons qui font que j'ai toujours préféré acheter en VO, même quand mon niveau d'anglais n'était pas aussi bon qu'il l'est aujourd'hui.

Je crois que ce qui relève du détail pour un lecteur peut être quelque chose de très important pour un autre lecteur. Et vive versa.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation