Afficher un message
  #67  
Vieux 06/03/2006, 17h55
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 434
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Blood Of The Demon 13



La série, où le personnage principal peut mourir (voire meurt ) à chaque épisode, a salement « morflé » avec le OYL : que de changements ! Des titres que j’ai lus cette semaine, c’est celui où le statut des personnages (principal et satellite) a drôlement bougé.
Pré-OYL, Pfeifer et Byrne développaient l’intrigue autour du « fils( ?) » de Jason Blood et autour d’un Etrigan du passé (sensé permettre de ramener le normal à la vie via la magie : clair comme de l’eau de roche quand j’écris ce genre de phrase ) : pas sûr que tout ce qui devait être raconté avant la crise a pu l’être (enfin on aura des éclaircissements plus tard sur Joshua certainement).
En tout cas, que de bouleversements le casting a subis en 1 an :


Mais il faut bien dire qu’on risque d'être un peu perdu : le fait qu’Harry raconte une partie du story-arc précédent aidera pas mal les lecteurs qui débarqueront sur le titre. Déjà quand j’ai commencé la série, je connaissais très peu les persos mais là pour les nouveaux lecteurs qui ne connaissent qu’Etrigan, je leur dis : « Bon courage car cela vaut le coup. »

Comme le monde de la magie a subi bien des tracas avec la crise, Blood of the Demon est une série qui en a ressenti les effets (les tie-in avec Day Of Vengeance ont réellement une incidence sur l’histoire) : avec la fin de la crise et le retour de la magie ( ?)il y aura peut-être des connexions entre cette série et ShadowPact (voire celle Captain Marvel).

Je suis arrivé sur ce titre pour Pfeifer (H.E.R.O ) tout en sachant que Byrne avait déjà traité le perso d'Etrigan dans Wonder Woman (en plus son dessin est des plus agréables, cela faisait longtemps ) : la série est des plus sympathiques avec son côté fantastique, gore (un démon qui ne tue pas c’est un vampire à qui on a limé les crocs , je pense à Buffy en écrivant cette phrase ) et humoristique (à l’insu du plein gré d’Etrigan).

Pourvu que la série retrouve vite son côté fun des 12 premiers n°, en attendant le clifhanger donne envie de lire la suite.

Bilan : (si les gens découvrent le titre, le 3ème n’est peut-être pas mérité car ils risquent d’être un peu perdus)
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans

Dernière modification par scarletneedle ; 06/03/2006 à 20h26.
Réponse avec citation