Afficher un message
  #71  
Vieux 25/08/2012, 12h16
Avatar de zenita
zenita zenita est déconnecté
Le Boss, le Barca, la vie
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Nord (59)
Messages: 2 624
zenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektra
merci Doop.
je suis passé en librairie ce matin et j'ai pu feuilleter voire lire quelques passages des différentes productions Urban et Panini...je crois que les comics en VF ne sont pas pour moi. comme tu me l'avais dit Doop. J'ai une tendance (comme tout le monde) à traduire à ma "sauce" les séries et je préfère... la traduction proposée et souvent plus (trop?) "Djeuns"... le fait d'avoir fait 15 ans de vo sans faire de VF doit jouer également...

ce qui m'étonne à moitié car c'est souvent ce qui m'empêché de suivre des BDs européennes et des mangas (le français dans le texte me semble toujours inadapté)

Ce qui est dommage car Urban fait un merveilleux travail d'édition surtout pour les nouveaux lecteurs. (réédition des meilleurs titres vertigo, les batman...) Maintenant, je dois chercher à gauche et à droite les meilleures éditions des indispensables DC (dont vertigo) et Marvel + les indés... j'ai du boulot!!!

comme je déteste les gros volumes (très difficile à lire) et que je veux bénéficier des couleurs. (je supprime déjà les essentials et les omnibus...)
j'aime moyen les HC car pas toujours évidents à lire non plus...

j'espère que les Batman de Snyder existent en TPB et que c'est possible de respecter une certaine chronologie.

direction le prewiews...
Réponse avec citation