Afficher un message
  #2  
Vieux 10/03/2007, 18h12
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 399
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Justice League Of America 2



Writers : Brad Meltzer
Penciller : Ed Benes
Inker : Sandra Hope
Colorist : Alex Sinclair


J’ai plus attendu cette série que 52 après les 2 premiers numéros (0 et 1) qui m’avaient rappelé pourquoi j’aime DC et ses héros en collants. C’est la JLA de Morrison qui m’a fait venir à la VO, ce n’est pas celle de Meltzer qui me fera partir !
Bon, comme le numéro 3 va se faire attendre, il fallait espérer que le 2ème épisode me fasse commencer à me ronger les ongles pour cette future attente. Heureusement, c’est le cas mais tout n’est pas parfait.

L’histoire ? Elle suit son petit bonhomme de chemin en continuant à distiller des informations, à rapprocher des intrigues et tordre le coup à certaines hypothèses qui prennent du plomb dans l’aile. N’oublions notre grand jury qui continue de se la jouer !





Si on excepte la Trinité qui se la joue pratiquement au-dessus des simples mortels, il faut reconnaître que tout le reste s’accélère : Meltzer a planté les graines la dernière fois. Plutôt que de continuer à jouer sur différents niveaux pour les membres, il ramène tout dès le 2ème épisode à l’intrigue principale même s’il était évident que tout était lié.
A l’instar du précédent numéro, c’est essentiellement de la parlotte qui nous est livrée : c’est un sentiment de « lenteur » que j’ai ressenti à chaque page mais ce n’est pas négatif car cela permet de poser les situations et de bien présenter les personnages (et accessoirement de les mettre dans la mouise par la suite).
Cela ne va pas durer avec le clifhanger qui promet de la baston assez tripante car des héros sont face à un danger et il y en a au moins qui risque de déguster pour son baptême du feu…
Entre fausses pistes, retours de personnages et vilain énigmatique, Meltzer a décidé de nous balader. Il fait même durer le plaisir avec la draft (que les diverses couvertures ont un peu spoilé).
Pour le moment, il n’y a pas de franche unité entre les divers membres et pour cause) et il ne se dégage pas encore la sensation que l’équipe DC numéro 1 renaît. Evidemment, une fois le 1er run fini ce sera différent mais il faudra comparer ce 1er ru introductif à celui de la Justice Society Of America où l’ambiance plus familiale devrait accélérer les choses. A part la Trinité d’un côté et le trio qui fleure bon les 70’s, c’est surtout un concours de circonstances qui va former l’équipe.
Oui mais la draft forme l’équipe, vous allez me dire ? Apparemment, celle-ci et l’intrigue principale se passent en même temps : nous risquons de voir débarquer la Trinité quand tout ira mal lorsqu’ils viendront annoncer aux futurs membres qu’ils ont été choisis pour se faire taper dessus tous les mois.
C’est ce petit côté qui me fait bizarre : autant le mois dernier, c’était sympathique, autant là l’attitude de la Trinité me fait penser à des gens en train de monter leur milice personnelle. Je peux me tromper dans l’interprétation mais c’est le seul point négatif.
A côté Benes nous sert beaucoup de planches où les protagonistes posent littéralement comme s’ils étaient figés (pas facile d’expliquer cela avec un comic…) mais c’est très réussi. Il continue de dessiner les demoiselles de façon exquise mais pas que ça, les hommes sont taillés dans le marbre : il y en a pour tous les goûts. A par quelques paires de lèvres d’ici ou là, c’est franchement impeccable. Il alterne petites et grandes cases et nous avons droit aussi à 2 splash pages en début et fin consacrées à du Red Tornado pour bien montrer qui est à l’honneur dans l’histoire.
Même la couverture de Turner est jolie sans valoir celle de Benes de la dernière fois.

Objectivement, j’ai autant aimé que le 1er numéro : mêmes qualités, mêmes défauts.
Ceux qui ont apprécié, vous pouvez y aller, ceux qui n’ont pas aimé n’ont pas de raison d’aimer cette fois-ci : pour les indécis, mieux vaut feuilleter ou attendre le tpb, une fois que des avis plus tranchés auront été émis.
En attendant, j’attends le début du mois de Novembre pour me jeter sur le numéro 3.

Conclusion :
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation