Afficher un message
  #44  
Vieux 11/09/2013, 03h07
Avatar de Magda
Magda Magda est déconnecté
Queen Mob
 
Date d'inscription: août 2013
Localisation: Belle Reve
Messages: 2 995
Magda change la caisse du Fauve
Infinity #2


J'aime les écrits de Hickman et le voir sur un crossover, c'était clairement une de mes grosses attentes.
Le premier numéro était intéressant, allant à 100 à l'heure, le second numéro est différent, mais tout aussi captivant. Ici Hickman montre qu'il sait ce qu'il fait et nous propose un panel intéressant de ce qui se passe dans l'univers Marvel durant le départ des Avengers.
J'aime beaucoup sa manière de gérer les personnages et de nous montrer comment ils perçoivent les évènements en cours. On pourrait dire qu'il fait du surplace, mais il n'en est rien et au contraire il nous montre comment l'équilibre des forces est fragile clairement.
Il n'y a pas vraiment besoin de lire pour le moment les tie-in, cela nous change, bon après il reste encore quatre parties donc je pense que la Marvel pourrait avoir envie de bousculer un peu les choses, on ne sait jamais. En tout cas quand on voit les équipes en place, je garde confiance.
En effet sans les mastodontes protecteurs de la Terre, sa protection est faible et les ennemis le savent. Ici le scénariste met ses pions en place tranquillement et on sent que quand tout va partir, ça va être grandiose. Ici, Hickman a moins de temps que sur d'autres séries pour faire avancer les choses et donc les choses avancent vite. Les révélations sont intéressantes et je me demande si elles font échos aux travaux de Bendis sur la série des Illuminatis. Après je peux me tromper, mais sait on jamais. On sait qu'il collabore de temps en temps ensemble et surtout ils aiment utiliser des personnages ou des concepts de ce type. En tout cas on sent que les choses vont changer et que le bordel instauré par Thanos et ses sbires vont être énormes
J'aime bien en tout cas la stratégie en place des personnages et j'ai hâte d'en voir plus.
Les dessins sont très bons encore une fois, le dessinateur propose un meilleur travail que ses dernières planches et donnent vraiment de l'ampleur à des scènes pouvant paraitre simple. Pour le moment en tout cas cette histoire est excellente.
Cela faisait longtemps que nous n'avions pas eu un crossover qui passe vraiment pour ce qu'il est.
__________________
"Si tous tiraient dans la même direction, le monde basculerait."
----------

"my feminism will be intersectional, or it will be bullshit." Kelly Sue Deconnick
“Conscience. Conscience is the ultimate measure of a man.” G. Willow Wilson
"Magneto would be all, "Mutants shall rule all" and Sex Giraffe would be all, "One second there, broski." Gail Simone

Dernière modification par Magda ; 11/09/2013 à 03h13.
Réponse avec citation