Discussion: Comic Collectorz
Afficher un message
  #59  
Vieux 08/05/2012, 13h57
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 272
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
depuis quelques mois aussi tu as aussi un lien unique..
ex :
http://connect.collectorz.com/users/fred/comics/view

je te disais pas que BDgest avait pas de stats mais moins.. il y aussi moins de possibilités d entrées...
Déjà que je trouve que collectorz est limité..(pas possibilité de partager des multi entrées d histoires sur une BD : j espere qu ils finiront par l integrer; pas possibilité d'avoir une interface pour que les TP ou Anthologies se repercutent dans une fenetre qui te montrerait toutes les "singles VO" par exemple)

Moi mon reve serait une sorte de comicsvf avec les persos présents et tous les credits en base de données perso..

C est ce que je te dis Petitbouc.. je denigre pas BDgest mais pour moi, il n y a pas assez d entrées (personnages ..)
Sinon tu as aussi du gratuit comme
http://www.comicbookdb.com/index.php
ou sanctuary..

Je veux dire aprés c est aussi une question d'utilisation.
J ai regardé BD gest.. ca m interessait car j ai plus de VF que de VO mais au moment où j'ai fais mon choix.. BDgest me paraissait moins adapté à MON utilisation.. J'ai préféré Collectorz en sachant que j allais rentrer la VF manuellement..
J'avais aussi regardé les gratuits et 2 autres logiciels US...

J ai été convaincu par Collector car tu peux aussi le customiser plus facilement si ca te prend... tu as enormement de possibilités d entrée si tu "detournes" certains champs...
Ca se voit pas sur la version en ligne car peu d'écran sont "partagées" somme toute...

Apres je crois pas qu il y ait fondamentalement de meilleur logiciels... il y a surtout des utilisations diverses.. et moi j aimerai même plus complet que Collectorz en partagé (sans detourner les champs).

Perso toute ama collec est entrée.. (pas completement, il manque parfois createurs et persos)

en plus quand tu as commencé sur un logiciel faut vraiment en trouver un bien meilleur pour changer : ca prend quand même du temps à recencer au départ et a creer ce qui n existe pas
D ailleurs Rhodey, j ai mis les ISBN de la librarie VF et parfois le kiosque.. tu peux te servir d un lecteur de code barre si tu veux.

Dernière modification par Fred le mallrat ; 08/05/2012 à 14h23.
Réponse avec citation