Afficher un message
  #6  
Vieux 12/02/2008, 02h54
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 830
HiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur Thanagar
Bon, eh, oh, faut pas le laisser empiéter le PPirate sinon il va nous faire la liste de ses meilleurs concerts foireux, et je ne doute pas qu'il y en ait eu beaucoup...

L'un de mes meilleurs concerts s'est déroulé lors de mes années de fac. Jussieu, Paris, 1990. Geoffrey Oryema (premier album chez realworld à tomber) pour l'une de ses toutes premières apparitions publiques.
Imaginez-vous un ougandais frôlant les 2 mètres en costume de lin blanc qui débarque sur l'estrade d'un amphi, accompagné d'un seul guitariste électrique. Eclairage froid et clinique, lieu austère.
Super timide, il bafouille ses premiers morceaux. Des débuts hésitants, foireux même.
Et le public estudiantin qui se met alors à l'acclamer, à le soutenir, à rire tendrement de ses hésitations. Au cinquième morceau, le gars se lâche. Il se libère totalement, se met à jongler magnifiquement entre sa sèche et son balafon. Sa voix se désengorge et il nous offre une prestation à la limite de l'humanité.
Il finira sur les rotules devant un public en transe.
La grande classe.
Réponse avec citation