Discussion: Empereur joker
Afficher un message
  #21  
Vieux 20/03/2014, 12h00
Avatar de Mil K
Mil K Mil K est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2008
Localisation: un bled paumé
Messages: 6 633
Mil K change la caisse du Fauve
J'ai plutôt apprécié cette histoire. Les personnages étaient très bien caractérisés, le ton assez léger a permis de rendre assez marquant le seul passage vraiment glauque de l'histoire, sans avoir à trop en faire de ce coté là, et même si les évènements étaient par moments un peu trop facilement résolus, ça ne gâchait pas la lecture.

J'ai en revanche trouvé la première partie beaucoup trop longue...
Je sais qu'à la base le crossover ne portait pas ce nom là, et qu'il l'a changé au moment du twist révélant l'identité du némésis derrière tout ça. Et d'un point de vue commercial, c'est très difficile de vendre cette saga sans mette en avant le Joker, qui constitue l’intérêt de cette histoire. Mais du coup, la première aprtie où les personnages se demandent qui est derrière tout ça est trop longue pour le lecteur, qui a déjà la réponse, parce que les évènements tournent un peu en rond...

Et quelqu'un peut m'expliquer qui était Ignition, parce que je n'ai rien compris à son sujet... c'est un personnage qui était destiné à être réutilisé plus tard, avec son identité dévoilée à ce moment là ?
__________________
"My Lord, you have no space suit..."
"Air is for cowards ! Do it !"

mes ventes diverses et variées

mes recherches diverses et variées

les aventures d'Archibald Long-Jean
Réponse avec citation