Afficher un message
  #5  
Vieux 27/12/2013, 10h38
Avatar de cyclopebox
cyclopebox cyclopebox est déconnecté
Tombeur de mutantes
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Entre les cuisses d'Emma Frost
Messages: 8 432
cyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantastic
Très belle présentation, mais je vais faire mon Terry Long en expliquant pourquoi je n'ai pas aimé les 130 premiers épisodes du dessin animé, soit du début jusqu'à l'arrivée de Nico Robin dans l'équipe.

Ce manga, c'est le shonen le plus frustrant que je connaisse : l'univers est super bien construit, très riche, tout peut arriver à n'importe quel moment, ça passe comme une lettre à la poste et c'est tant mieux.

Les héros sont assez sympas, plutôt rigolos.

Les dessins sont superbes, que ce soit dans l'anime ou le manga.


En fait, tout serait parfait, si... Chaque histoire ne comportait pas le même mécanisme narratif :

1- Luffy et sa bande arrive sur une nouvelle île
2- ils rencontrent un futur nouveau compagnon
3- un gros méchant pas beau est dans les parages
4- on apprend le triste passé du futur compagnon, à grand renfort de larmes et de nez qui coule, et de flashback maints fois répétés (au bout du 5ème visionnage de la même séquence, on appuie sur la touche "avance rapide"
5- premier affrontement entre Luffy et le gros méchant pas beau, Luffy est mis hors de combat
6- pendant que Luffy se repose, ses copains et le futur compagnons affrontent les sbires du gros méchant, ils finissent par triompher, mais se retrouvent en mauvaise posture face au gros méchant
7- Luffy se réveille, affronte de nouveau le gros méchant, finit par triompher par la force de sa volonté
8- le futur compagnon décide d'intégrer l'équipage de Luffy, il fait ses adieux à ses voisins / sa famille dans une grande séquence de larmes avec nez qui coule
9- Luffy et sa bande arrive sur une nouvelle île, etc...


Les copains, si vous me jurez / crachez sur le soutif de Starfire que la trame narrative évolue après la saga Baroque Works, je suis près à redonner sa chance à cette série.

(car j'ai vraiment l'impression d'être passé à côté de quelque chose)
__________________
Allez, tout le monde en choeur chante avec moi :

"Wolverine est un idiot, c'est Cyclope le plus beau !"
Réponse avec citation