Discussion: Mes lectures manga
Afficher un message
  #2150  
Vieux 05/07/2011, 15h31
Avatar de el_manu_20
el_manu_20 el_manu_20 est déconnecté
Super Héros super puissant
 
Date d'inscription: janvier 2009
Messages: 312
el_manu_20 change la caisse du Fauve
Ah! c'est mon sujet du moment!!!
Intrigué par toutes les pubs dans le métro pour Judge, j'ai voulu en savoir plus. En fait, tout cet engouement est du à la présence de l'auteur à la Japan Expo.
L'éditeur Ki oon a voulu faire fort en faisant goodies, cadeaux autour de la série.

Pour en revenir à la série en elle même, Judge n'est pas une suite de Doubt, mais elle reprend un peu le même concept. Un huis clos, 7 ou 8 personnes dedans et il en restera qu'une à la fin.

Doubt, en 4 volumes, a une intrigue plutot sympa mais apparemment, une fin très décevante (très prévisible). Du coup, ca a déçu pas mal de monde.

Judge, reprenant le thème des 7 pêchés capitaux devrait compter une dizaine de tomes avec actuellement 3 tomes parus au Japon (source d'une vendeuse du stand Ki oon à la Japan Expo).

Au niveau des critiques, ça varie pas mal selon les sites. Mangasanctuary a pourri le titre en disant que c'est pareil que Doubt et que c'est une pale copie du film Saw avec des perso qui servent à rien. D'ailleurs cette critique a entrainé une grosse discussion sur le forum du site! (objectivité des critiques par exemple).
En revanche, Animeland a plutot bien accueilli le titre, mais bon, pour moi Animeland n'est pas vraiment une référence pour moi.
Ma référence est manganews mais il n'y a pas encore eu de critiques.

Côté dessin, tout le monde est d'accord, c'est plutot bien.

Pour ma part, je l'ai acheté en regrettant un peu mon achat (sans l'avoir lu!) après avoir lu les critiques internet mais au final, je pense qu'on peut se faire une idée d'une série qu'au bout de 4, 5 tomes. Quand tu prends des séries comme Berserk, Slam Dunk et surtout Yuyu Hakusho, les premiers tomes sont moyens et au final ce sont (pour moi) des séries incontournables.

Quoi qu'il en soit, je te dirai mon avis lorsque je l'aurai lu.

PS: d'autres exemples du genre sont les spin off d'Hokuto no Ken (la légende de Toki, Raoh, Rei et Julia) qui sont plus ou moins bien accueillis selon les sites. J'ai craqué pou rla légende de Toki, on verra bien...

Dernière modification par el_manu_20 ; 05/07/2011 à 15h42.
Réponse avec citation