Afficher un message
  #45  
Vieux 13/01/2014, 10h41
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 945
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
SHELTERED #6 (Ed BRISSON / Johnnie CHRISTMAS)



Premiers faux pas pour cette série ? On est en droit de se le demander à la lecture de ce numéro qui commence un nouvel arc. Pourtant la dernière planche du #5 était prometteuse et faisait revenir une catégorie de personnage que l'on n'avait pas revu depuis le premier numéro. Au final, mis à part les dernières pages, c'est une fausse bonne idée à laquelle nous convie le scénariste Ed BRISSON. Il se focalise sur les évènements d'un groupe d'adultes qui conduisent à Safe Haven. Le problème c'est que cela occupe les deux tiers de l'épisode et que ce n'est pas très passionnant. Peut être que nous jugerons différemment cet épisode par la suite en fonction de l'évolution de la situation et des personnages. Et puis cette narration ne nous ait pas rendu intéressante non plus au vu de la prestation du dessinateur Johnnie CHRISTMAS. C'est figé, anatomiquement déformé (ouh la la les adultes) et sans dynamisme. D'ailleurs on le sent de suite plus à l'aise sur la fin de l'épisode quand cela s'existe un peu plus (et puis la neige l'aide l'aide alors à masquer ces lacunes).

Le premier numéro qui me déçoit depuis le début. L'histoire ne semble pas apporter grand chose à la trame et les dessins sont décevants.
C'est déroutant comment on a des avis aux antipodes sur ce début 2014. Même si je t'accorde que la première partie du single est un peu longue on a au moins un aperçu de ce monde extérieur qui continue de tourner. D'ailleurs la vie professionnelle et familiale du personnage que l'on suit jure avec ce que l'on a eu jusqu'ici, et ça jure dans le bon sens du terme.
J'ai bien aimé l'ellipse qui nous renvoie à la fin de l'épisode précédent, la course poursuite qui s'engage à la fin a fini de me convaincre que j'ai lu un bon single.
Je ne vois pas de baisse de régime mais simplement un développement de l'univers, on sort à peine des limites du camp mais ça fait du bien d'avoir un peu de recul sur le sort en autarcie des personnages principaux.
Réponse avec citation