Afficher un message
  #2  
Vieux 03/06/2008, 10h22
Avatar de anteus
anteus anteus est déconnecté
petite pute
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: une île perdue
Messages: 3 714
anteus change la caisse du Fauve
ben faut dire qu'à l'heure actuelle, les débouchés à l'éducation sont assez minables.
Je m'explique: vivant dans un département, et même ds une ville, ou il n'y a pas trop de débouchés, trouver un parcours scolaire hor-système revient à s'exiler.
Or, être accepté est dûr, ensuite on doit faire face au problême du logement, ensuite du problême de "comment payer le logement quand on a des parents pauvres" ensuite de l'obtention d'une bourse etc...
et ça encore c'est si tu repiques pas!

En finissant sur une note anecdotique, j'explique mon parcours scolaire.
Après mon bep minable j'ai voulu me réorienter un peu plus loin de chez moi, à Grenoble précisement. Bien évidemment j'ai eu le dilemme de trouver un logement et ensuite une bourse que je ne pouvais avoir parce que ma mère était...fonctionnaire!
à savoir que ma mère est ATSEM, aide maternelle, et qu'elle ne gagne pas des lingots d'or...

Ce n'est pas le seul problême de l'éducation, il y a aussi le problême des profs dans des villes "isolées" ou villages, on a souvent droit à des bouseux en fin de course ou blasés de la vie dont le plaisir d'enseigner n'existe plus, un grand dommage, mais je suis bien conscient qu'a l'heure actuelle prof n'est pas le métier le plus beau du monde et qu'il n'y a plus beaucoup d'enseignants en france...
__________________
l'ultimatron
"Batman n'a pas un physique de jouet Musclor!" Béhès.
Voir Bendis sur Mon Petit Poney et puis mourir.Psycho Pirate.
Réponse avec citation